Ce délicieux gâteau de pommes de terre au salami est préparé en seulement 10 minutes et sans allumer le four. Pourquoi ne pas l’essayer ? Les ingrédients sont à portée de main et pas cher du tout. Nous avons choisi expressément du salami léger pauvre en matières grasses. Cette recette convient donc à tout le monde. Que vous soyez au régime ou que vous souhaitiez déguster un repas gourmand, cette recette est parfaite pour vous. Vous ne le regretterez pas.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
1 œuf
200 g de farine
3 cuillères de parmesan
q.s Mozzarella
q.s Salami
q.s Huile d’olive
Sel et Poivre

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau de pommes de terre au salami

Couper la mozzarella en fines tranches.
Laver les pommes de terre et éplucher. Les faire cuire à la vapeur ou les faire bouillir sans les éplucher.
Lorsqu’elles sont cuites, les écraser avec un pilon à pommes de terre sans attendre qu’elles refroidissent.

Ajouter la farine, le parmesan, l’œuf, le poivre et assaisonner avec du sel. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Mettre une poêle antiadhésive sur le feu et la graisser avec de l’huile d’olive. Diviser le mélange de pommes de terre en deux parties. Lorsque la poêle est chaude, y verser une partie de la pâte et l’écraser avec les mains de manière à couvrir toute la poêle. Étaler sur la pâte en préservant les bords, la Mozzarella et le salami. Recouvrir du reste de la pâte en scellant les bords pour ne pas laisser sortir la garniture.

Cuire 5 minutes. Puis, avec une assiette, tourner le gâteau de pommes de terre et cuire encore 5 minutes. Le gâteau doit être bien cuit, donc s’il n’est pas doré, il faut le retourner et continuer la cuisson pendant quelques minutes.
Servir le gâteau de pommes de terre au salami.