Ces petites pâtisseries riches en chocolat sont incroyablement savoureuses. Elles n’ont pas besoin d’être cuites au four, ce qui fait leur particularité. Si vous recherchez une idée de recette délicieuse pour le petit déjeuner, ces muffins sans cuisson au Nutella et aux biscuits à la cuillère seront à la hauteur de vos attentes. Ils sont également parfaits pour une collation ou comme dessert. Bref, ce sont des gâteaux succulents et polyvalents, qui se dégustent à tout moment de la journée et en toute occasion. Je vous invite à lire la recette ! Elle est d’une simplicité remarquable.

Préparation : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de biscuits à la cuillère
300 ml de lait sucré
150 g de Nutella
500 g de mascarpone
150 ml de crème pour les desserts
7 g de gélatine
3 jaunes d’œufs
40 ml d’eau
200 g de sucre
1/2 flacon de vanille

Préparation

Comment faire les muffins sans cuisson au Nutella et aux biscuits à la cuillère?


Tout d’abord, faire tremper la glace dans un peu d’eau froide pendant 10 minutes.

Prendre un moule à 6 muffins et le tapisser d’un film alimentaire. Tremper légèrement les biscuits dans le lait sucré et les placer dans les moules à muffins pour former un enrobage homogène. Les biscuits seront facilement modelés une fois trempés dans du lait.

Une fois les moules recouverts de biscuits, les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes. En garder pour compléter la base des cupcakes.

Préparer maintenant la crème tiramisu. Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition pendant 4 à 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un sirop homogène et clair. Fouetter les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et clair. Ajouter lentement le sirop de sucre chaud. Combiner la gélatine bien pressée.

Fouetter jusqu’à ce que la crème refroidisse complètement. Ajouter ensuite la vanille et le mascarpone petit à petit et laisser le tout se mélanger. Ajouter la crème fouettée et la mélanger doucement avec une spatule de haut en bas.

Une fois la crème prête, prendre les moules à muffins tapissés de biscuits et mettre d’abord une cuillerée de Nutella sur le fond puis compléter en ajoutant la crème tiramisu et en remplissant les gâteaux.

Couvrir avec le reste des biscuits et légèrement trempés dans du lait sucré et mettre le tout au réfrigérateur. Laisse reposer 8 heures pour avoir des muffins compacts. Au bout de huit heures, prendre les muffins sans cuisson au Nutella et aux biscuits à la cuillère, les sortir doucement des moules et servir.