Courgettes panées farcies au jambon et à la mozzarella

Par Jessica Merchant

Essayez cette recette de courgettes panées farcies au jambon et à la mozzarella ! Elle est très facile à adopter, avec des ingrédients à portée des mains. La mixture de la viande et du fromage vous donnera un appétit de loup. Croyez-moi, la saveur de ce plat est incomparable. Vos papilles seront émerveillées par la douceur de cette préparation. Alors, concoctez ce merveilleux plat et ne ratez aucune des instructions !

Temps de préparation : 35 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4

Ingrédients

4 grosses courgettes
150 g de jambon cuit
2 mozzarellas
200 g de chapelure
2 œufs
Sel et poivre
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire les courgettes panées farcies au jambon et à la mozzarella?

Laver les courgettes, retirer les pointes et trancher finement avec la mandoline ou l’éplucheur de pommes de terre.

Placer une tranche de courgette sur l’autre en formant un X. Placer un morceau de mozzarella et du jambon cuit au centre. Fermer le paquet en pliant les extrémités, d’abord les inférieures puis les supérieures. Fixer le paquet avec le cure-dent et continuer jusqu’à épuisement des ingrédients.

Battre les œufs avec une pincée de sel et de poivre. Passer chaque paquet d’abord dans l’œuf puis dans la chapelure.

Chauffer l’huile à une température de 170 ° et faire frire quelques paquets à la fois jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Les sécher sur un plateau tapissé de serviettes en papier. Assaisonner avec une pincée de sel et servir immédiatement les courgettes panées farcies au jambon et à la mozzarella.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.