Délicieuses aubergines sableuses au fromage

Par Jessica Merchant

Optez pour ces délicieuses aubergines sableuses au fromage en guise de plat principal. Cette recette est idéale pour toute occasion. Vous pouvez parfaitement la servir au quotidien ou pour des événements plus raffinés. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients. Utilisez des légumes frais, ils sont plus doux et succulents. Leur préparation ne vous demandera que quelques minutes en cuisine. Surtout, lisez bien cette méthode et vous serez conquis du résultat. Pour avoir une texture unique et originale, ajoutez de la chapelure et du fromage.

Ingrédients pour 4 personnes

2 aubergines
1 cuillère à soupe de parmesan
Parmesan râpé
Persil frais haché
150 g sur la chapelure
Huile d’olive
Sel

Préparation

Comment faire les aubergines sableuses au fromage ?

Laver les aubergines, enlever les extrémités et les sécher avec du papier absorbant, puis les couper en tranches. Faire griller les aubergines des deux côtés puis les poser sur une assiette et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la garniture. Dans une grande poêle, faire dorer une gousse d’ail avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Dès qu’elle est bien dorée, ajouter la chapelure et griller pendant 3 à 4 minutes. Ajouter le persil haché, le parmesan et bien mélanger les ingrédients.

Prendre les aubergines et y mettre un peu de mélange. Les rouler et les fermer avec un cure-dent, si nécessaire. Brosser la surface avec de l’huile d’olive extra vierge.

Étaler dessus de la chapelure, du fromage et du persil haché. Disposer les aubergines dans un plat allant au four et cuire quelques minutes au four à 180 °. Les aubergines sableuses au fromage sont prêtes !

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.