Œufs brouillés : voici l’ingrédient secret qui fait toute la différence !

Par Angela

Vous aimez préparer les œufs brouillés pour le petit-déjeuner ? Aujourd’hui, cet article va révolutionner votre quotidien car il va vous enfin révéler l’ingrédient secret des chefs renommés. Découvrez quel est ce produit qui va tout changer ! Une chose est sûre : vous inviterez vite cette astuce à votre quotidien !

Qui ne sait pas préparer des œufs brouillés ? C’est à coup sûr l’une des recettes les plus faciles à préparer. Cependant, beaucoup de gens n’arrivent pas à cuisiner ce plat correctement car les œufs collent toujours à la poêle. Puis, vous vous retrouvez à la fin de la préparation avec des œufs trop secs et souvent brûlés. Mais pourquoi vous avez raté vos œufs brouillés ?

Œufs brouillés : évitez de faire cette erreur commune !

Si vous aimez préparer les œufs brouillés, vous faites peut-être partie de ces personnes qui commettent certaines erreurs. Si vous êtes habitué à préparer directement les œufs fraîchement sortis du réfrigérateur, vous faites une grosse erreur.

En effet, il va y avoir un choc thermique et cela cause de nombreux problèmes tout au long de la préparation. En outre, l’huile chaude va altérer le procédé de la cuisson. Même si la chaleur n’atteint pas le jaune, le blanc va brunir trop vite.

Pour ce faire, je vous conseille de laisser vos œufs se reposer à température ambiante quelques minutes avant de les préparer.

Quel est cet ingrédient secret pour réussir vos œufs brouillés ?

Vous rêvez de déguster des œufs brouillés savoureux au petit-déjeuner ? Eh bien, la première chose à faire est de sortir à l’avance vos œufs pour les préparer. Puis, mettez l’huile sur le feu. Et le secret des chefs est de mettre quelques grammes de farine dans l’huile.

Et pour cause, la farine évite d’éparpiller l’huile et d’éviter les brûlures. Par la suite, quand vous versez les œufs, faites baisser le feu pour laisser au blanc d’œuf de cuire très doucement.

Et donc, la farine reste l’ingrédient parfait pour avoir des œufs brouillés à la façon des chefs étoilés.

Un autre usage de la farine dans la cuisine

La farine a un autre usage insoupçonné dans la cuisine. En effet, vous pouvez l’utiliser pour préparer des escalopes croustillantes.

Avant de cuire vos escalopes au four, enveloppez-les avec un peu de farine.

De cette façon, vous aurez un plat savoureux et super croustillant. Vous pouvez faire le même procédé avec le jambon. Un vrai régal !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.