Le balai est incontestablement l’un des objets les plus utilisés à la maison. Voilà pourquoi, il arrive que le manche se casse facilement à cause de l’usure. Cependant, il ne faut pas encore le jeter même avec le manche brisé ! Cette astuce vous aidera à le réparer à moindre coût !
Réparer un objet cassé permet de faire beaucoup d’économies. Et pour cause, la réparation coûte moins cher que l’achat d’un nouvel objet flambant neuf. D’ailleurs, c’est un geste écoresponsable et durable pour le bien de la planète.
Aujourd’hui, on incite les gens à réparer les outils et à recycler les objets au lieu de les jeter de manière précoce. C’est le défi à poser à la génération future afin de protéger l’environnement. Cependant, il faut quand même connaître les bases. C’est le cas d’un balai cassé !
Peu de gens savent que grâce à une astuce infaillible, il est possible de réparer à nouveau un balai cassé en moins de 5 minutes. Vous n’y croirez pas ? On vous détaille la procédure à suivre pour réussir cette réparation.
Réparer les objets cassés : un geste indispensable pour la planète
De nos jours, quand un objet est cassé, on a tendance à le jeter tout de suite à la poubelle et d’en acheter un neuf pour le remplacer. Cependant, il faut revoir cette mauvaise habitude. Pour la préservation de la planète, le mieux est de réparer l’objet cassé au lieu de s’en débarrasser complètement.
Cependant, si vous n’avez pas du temps pour cette réparation, il est possible de confier votre objet à un atelier de réparation. Sachez également que la réparation est une activité amusante pour toute la famille. Elle permet de passer un moment ensemble même si le résultat n’est pas toujours satisfaisant.
D’ailleurs, bon nombre de tutoriels vidéo sur la toile peuvent venir à votre rescousse pour vous donner un coup de main dans certaines réparations de vos objets.
Réparer le manche d’un balai : voici la procédure à suivre étape par étape
Pour redonner une nouvelle vie à un balai cassé, il vous faut seulement 5 minutes. Tout d’abord, vous avez besoin d’une bouteille en plastique. Coupez la tête avec un couteau tranchant. Puis, insérez-le dans le manche en utilisant un marteau. Ensuite, fixez le tout avec 2 vis sur les deux bouts.
Ensuite, introduisez le bouchon de la bouteille dans le trou du balai et utilisez 3 vis. La dernière étape consiste à visser le bâton et le tourner. Et voilà, vous avez entre vos mains un balai comme neuf.