Ces remèdes naturels peu connus peuvent éliminer les taches coriaces des pots de fleurs sur le sol !

Par Angela

Beaucoup de maisons décorent et embellissent les balcons et les terrasses avec de magnifiques pots de fleurs. Cependant, quand les pots restent là depuis longtemps, ils peuvent laisser de vilaines marques sous les soucoupes dues à l’arrosage. Du coup, votre sol est souvent marqué avec des dépôts de calcaire ou des résidus de terre.

Si vous essayez d’éliminer ces taches en utilisant des détergents chimiques, c’est un geste très risqué car les produits chimiques peuvent faire des dommages irréversibles sur votre sol en carrelage.

Heureusement, il existe bon nombre de remèdes naturels qui sont super efficaces. Ils sont d’une aide précieuse afin de retirer toutes les taches coriaces de vos balcons et terrasses sans abîmer le carrelage.

Ci-dessous, découvrez toutes les méthodes naturelles pour en finir avec ce problème de traces des pots de fleurs.

Eliminer les traces de pots sur les sols des terrasses et balcons

Vous avez beaucoup de pots de fleurs et vous avez un sol rempli de traces ? Adoptez ces quelques astuces naturelles qui vous aident à enlever efficacement les taches sur les sols sans faire des dégâts.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre d’alcool blanc se présente comme un remède incontournable pour en finir avec les taches des pots sur les sols de votre balcon. Il suffit d’humidifier tout simplement les parties sales et les frotter énergiquement avec une éponge douce imbibée de vinaigre afin d’enlever les taches. Ce produit naturel va éliminer toutes les taches en laissant un sol propre et brillant.

Le savon jaune

Il s’agit d’un remède infaillible pour les sols. En plus de nettoyer les taches, ce produit naturel va vous procurer un sol parfaitement propre. Etalez une boule de savon jaune sur une éponge non-abrasive et frottez la zone tachée de votre sol. Puis, faites un rinçage abondant à l’eau.

Que faire si vous avez un sol en béton ?

Si vous avez un sol en béton, il existe plusieurs remèdes efficaces pour venir à bout des taches laissées par vos pots de fleurs.

Si la tache est fraîche, mélangez un peu d’eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle. C’est le remède parfait pour avoir un sol propre en peu de temps.

Cependant, si la tache est particulièrement incrustée et ne s’enlève pas avec du savon, essayez ces deux autres remèdes.

Le vinaigre blanc

Pulvérisez directement le vinaigre sur la tache et laissez agir quelques instants. Frottez avec une éponge et rincez à l’eau tiède.

Le citron

Prenez un peu de jus de citron et versez-le sur votre sol en béton sur les parties tachées. Laissez au repos quelques minutes puis frottez avec une éponge. Terminez par un rinçage à l’eau tiède.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.