Testez cette méthode express pour refroidir la bière en moins de 10 minutes !

Par Angela

L’été rime avec le soleil, les beaux jours et les apéros en terrasse ! Entre amis ou en famille, se désaltérer avec une bière bien fraîche est juste un moment tant attendu. Cependant, cela peut transformer en un véritable cauchemar si la fraîcheur de la bière n’est pas au rendez-vous.

Pour remédier à ce type de désagrément, laissez-vous impressionner par cette astuce imparable qui vous permet de refroidir la bière en moins de 10 minutes.

La bière n’est pas du tout agréable quand elle est chaude. Sa saveur rafraîchissante peut se perdre et son goût devient amer. Heureusement, il existe cette méthode particulièrement efficace pour rendre fraîche une bière avant de la consommer et cela ne prendre que 10 minutes !

Comment rendre fraîche une bière en moins de 10 minutes ?

Vous venez de faire vos courses et vous avez ramené quelques bières pour l’apéro dans le jardin ? Malheureusement, vos boissons se sont réchauffées en cours de chemin et elles ont perdu leur fraîcheur et leur saveur.

Pour ne pas faire attendre vos convives pour l’apéro, sachez qu’il est possible d’avoir des bières fraiches en un clin d’œil. Il suffit de pratiquer cette astuce express pour pouvoir déguster des bières fraiches à temps.

Pour cela, la première chose à faire est de mettre le pack des bières au congélateur au lieu du réfrigérateur. De cette façon, vous pouvez les rendre plus fraîches en peu de temps. Cependant, vous pouvez aussi tenter cette astuce plus efficace.

Prenez un chiffon ou du papier absorbant et humidifiez-le sous l’eau du robinet. Ensuite, entourez-le autour de la bière et placez le tout au congélateur. Laissez dedans pendant 10 minutes environ et sortez-les du congélateur. En effet, l’eau présente sur le chiffon ou le papier absorbant a permis de rafraîchir la bière plus rapidement.

Maintenant, enlevez le papier ou le chiffon et consommez votre bière très fraîche !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.