Avec l’arrivée des journées ensoleillées, on se rafraîchit souvent en mangeant des fruits frais. Raison pour laquelle on consomme de la pastèque presque tous les jours.
Cependant, quand on ne finit pas le fruit entier, on se demande comment bien conserver la fraîcheur de ce fruit déjà coupé ? Voici la méthode infaillible à essayer chez vous.
Pastèque : un fruit désaltérant et délicieux
Durant la période estivale, les fruits frais sont à l’honneur à tout moment de la journée. Pêches, cerises, melons ou encore pastèques, le choix est quasi infini. Toutefois, on aime plus particulièrement les pastèques avec sa couleur vitaminée, sa richesse en eau et sa propriété rafraîchissante.
En réalité, la pastèque est constituée d’eau à 92%. Très riche en vitamines et en antioxydants, elle fait partie des fruits les moins caloriques.
Ce fruit semble simple à stocker grâce à sa pelure épaisse alors qu’une fois coupé, il peut s’abîmer. Voici quelques conseils pratiques pour réussir sa conservation quand il est coupé.
Mettre la pastèque au frais une fois coupée
Quand la pastèque est encore entière, on vous conseille de la mettre dans un endroit frais avec une bonne aération. Cependant, quand vous l’avez coupé, le mieux est de la garder dans le réfrigérateur.
Pour ce faire, emballez votre fruit entamé avec du film alimentaire ou du papier aluminium avant de le mettre au frais. De cette façon, la conservation peut se faire jusqu’à 6 jours maximum.
Au cas où vous auriez tranché votre pastèque en morceaux, conservez-les dans une boîte en plastique, une boîte en verre ou un sachet plastique refermable. Puis, placez le récipient au frigo pour une conservation qui va durer environ 4 jours.