Votre pelouse devient jaune à certains endroits et vous ne savez pas le remède qui marche ? Quand votre pelouse jaunit, cela peut être causé par une invasion de champignons qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Très courant pendant la saison froide, ce phénomène demande une intervention rapide pour ne pas détériorer davantage votre pelouse.
Mais avant de dénicher le meilleur remède, il faut tout d’abord connaître le problème qui concerne votre pelouse. Est-ce qu’il s’agit de la punaise velue, de la pyrale des près ou tout simplement d’une insuffisance de nutriments dans le sol ? Toutes ces causes peuvent rendre votre gazon moche et désagréable à regarder.
Pour résoudre ce problème d’une manière naturelle sans avoir recours à des produits chimiques, la méthode la plus efficace est de pulvériser un mélange d’eau avec le bicarbonate de soude.
Comment procéder ?
Commencez par préparer une solution mélangeant 2 cuillères à soupe de bicarbonate avec 3 litres d’eau. Versez ce mélange dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-le sur la pelouse jaune 3 fois par semaine jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Quel résultat ?
Si vous utilisez ce mélange d’eau avec de bicarbonate de soude pendant quelques semaines, vous verrez que votre pelouse retrouvera sa belle couleur verte. C’est une potion magique qui va faire disparaître les taches jaunes. Ce mélange peut également s’utiliser sur vos plants de fruits et légumes attaqués par les champignons.