Retirez toutes les vilaines rayures de votre cuisinière avec du bicarbonate de soude !

Par Angela

Pour apporter une touche de modernité à la cuisine, beaucoup choisissent de l’équiper avec une cuisinière en acier inoxydable. Cependant, au fil des usages, cet appareil peut perdre sa brillance et surtout il est plein de rayures.

Pour le rendre comme neuf, n’allez pas vous empoisonner la santé avec des produits de supermarché agressifs et surtout coûteux. Le bicarbonate de soude est une arme infaillible pour faire disparaître les rayures et le faire briller à nouveau.

Ce dont vous avez besoin

Bicarbonate de soude

Vinaigre

Comment ça marche ?

Préparez la pâte de bicarbonate en mélangeant 3 parties de bicarbonate de soude avec 1 partie d’eau.

Quand vous obtenez une pâte épaisse, étalez-la sur votre cuisinière en utilisant un pinceau en évitant de l’appliquer sur les trous sur le dessus de votre appareil.

Laissez reposer pendant deux heures. En effet, le bicarbonate de soude se durcit pour qu’il fasse son travail dans les bonnes conditions.

Puis, vaporisez une quantité généreuse de vinaigre sur votre cuisinière. Cela peut causer une réaction chimique qui signifie que la saleté et les résidus de graisses sur votre appareil continuent de se séparer.

Après quelque temps, essuyez votre cuisinière avec un chiffon propre et sec.

Vous verrez qu’après ces quelques étapes, votre cuisinière redevient comme neuve. Et même toutes les rayures ont disparu !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.