Pelures de concombre : tout le monde se précipite pour les jeter par la fenêtre ! L’impensable se produit

Par Angela

Beaucoup d’entre nous jettent la peau de nombreux aliments à la poubelle. C’est le cas de la peau des concombres. Cependant, vous ne devez pas les jeter car elles sont utiles pour quelque chose de surprenant.

Pelures de concombre

Le concombre est l’un des meilleurs légumes de l’été. Il a tendance à vous apaiser grâce à ses qualités rafraîchissantes. Les pelures de concombre peuvent également être utilisées à des fins similaires.

Les concombres peuvent aider à soulager les yeux gonflés. Ils peuvent également être utilisés comme nettoyant pour le visage. Utilisez simplement la peau et appliquez-la sur votre visage pendant 15 minutes et vous vous sentez rafraîchi.

L’eau de concombre est une excellente boisson pour se rafraîchir pendant cette période de chaleur écrasante. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin du concombre entier. Il suffit de mettre de l’eau et des pelures dans une carafe et de laisser reposer jusqu’à ce que l’on ait envie de boire.

La plupart des gens jettent les pelures de concombre. Mais vous n’avez pas conscience de la valeur nutritionnelle et de l’abondance d’antioxydants, de minéraux et de vitamines dans ces peaux de légume.

Généralement, quand vous préparez un concombre, vous l’épluchez et une fois coupé en fines tranches, vous jetez les épluchures de concombre. Il est plutôt temps d’arrêter cette mauvaise habitude car les pelures de concombre ont de nombreux bienfaits.

Commencez par aider vos plantes à se développer rapidement. Pour cela, mettez simplement des pelures de concombre fraîches dans un récipient avec de l’eau et laissez les pelures tremper pendant cinq jours. Une fois filtrée, cette eau magique peut être utilisée pour arroser vos plantes.

Elle aide les plantes à avoir une croissance saine car elle est riche en potassium et en phosphore, tous les éléments nécessaires au bon développement des plantes. Si utilisez cette eau pendant trois semaines, vous obtiendrez d’excellents résultats en très peu de temps.

Répulsif naturel contre certains insectes

Vous pouvez mettre directement les pelures de concombre dans le sol de la plante pour dissuader les fourmis de manger les feuilles et ainsi endommager la plante. En effet, les concombres contiennent un alcaloïde qui agit comme un insectifuge naturel. De cette manière, les pelures de concombre peuvent vous aider à éloigner les fourmis car l’alcaloïde contenu dans les concombres agit comme un répulsif naturel.

Vous pouvez également frotter le dessous humide des murs et des sols pour éloigner les fourmis de votre balcon.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.