Dessert glacé aux gaufrettes et au Nutella

Par Jessica Merchant

Vous voulez vous démarquer en préparant un dessert hors du commun ? Alors, optez pour cette recette. Ce dessert glacé aux gaufrettes et au Nutella est tout simplement succulent et facile à faire. Les ingrédients se trouvent aisément au supermarché. De plus, ce dessert se prépare sans cuisson et ne vous prendra que 20 minutes. Et oui ! Vous n’aurez plus besoin d’allumer le four. Suivez bien la recette pour ne pas vous perdre. Alors, qu’attendez-vous ? Cet été, savourez ce délicieux dessert en famille. Dans l’idéal, conservez votre dessert au congélateur toute la nuit et dégustez-le bien froid le lendemain.

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients

200 ml de crème fraîche
250 g de mascarpone
5 cuillères de Nutella
Gaufrettes
q.s Café

Préparation

Comment faire le dessert glacé aux gaufrettes et au Nutella ?

Commencer par préparer du café, puis le laisser refroidir. Il servira pour faire tremper les gaufrettes. Ce n’est pas nécessaire de le sucrer.

Dans un bol, fouetter la crème froide du réfrigérateur avec le batteur. Ajouter le mascarpone et continuer à mélanger. Ajouter 5 cuillères généreuses de Nutella et fouetter.

Humidifier légèrement un moule à gâteau de 22 cm et couvrir d’un film alimentaire. Verser une couche de crème au Nutella. Bien égaliser avec une spatule et déposer sur la crème les gaufrettes imbibées de café. Mettre une autre couche de crème au Nutella, d’autres gaufrettes, puis compléter avec le reste de la crème.

Mettre au congélateur toute la nuit pour que le mélange soit bien ferme. Retirer délicatement le dessert du moule en le soulevant à l’aide d’un film alimentaire. Le retourner sur une assiette de service. Décorer avec un peu de Nutella et des gaufrettes émiettées.

Votre dessert glacé aux gaufrettes et au Nutella est prêt à être dégusté. Bon appétit !

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.