Vous avez 10 minutes pour préparer ces succulents muffins aux courgettes et au parmesan? Il vous faut ensuite moins d’une demi-heure pour les cuire. Impressionnez tout le monde avec ces délicieux muffins salés! Ils seront parfaits pour un apéritif ou un buffet. Mais vous pouvez aussi les servir à table lors d’un déjeuner en famille ou entre amis. Faites défiler pour voir la recette!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 15 pièces

Ingrédients

2 courgettes (moyennes ou petites)
200 g de farine
1 œuf
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé grossièrement)
300 ml de lait
20 ml d’huile d’olive extra vierge
1 sachet de levure chimique
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire les muffins aux courgettes et au parmesan?


Cocher et laver les courgettes. Les râper avec une râpe à gros trous et réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, le parmesan, le lait, l’huile, l’œuf avec une cuillère en bois. Ajouter les courgettes râpées, le sel et le poivre au goût et enfin, la levure tamisée. Mélanger soigneusement les ingrédients

Allumer le four à 200 ° en mode statique. Disposer plusieurs gobelets en papier dans le moule à muffins multi-cavités ou dans des moules en silicone unidose. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de les graisser. À l’aide de deux cuillères, remplir les moules avec la pâte aux 3/4 de leur capacité.

Cuire au four environ 25 minutes au four jusqu’à ce que les muffins aux courgettes et au parmesan soient gonflés et dorés.