Bombes de pommes de terre farcies au mozzarella et au jambon cuit: un délicieux apéritif qui produira une «explosion» de saveur pour vos papilles! Cette recette est rapide et facile à préparer, même au dernier moment, pour improviser un dîner en famille.

Recette des Bombes de pommes de terre

ingrédients

400 g de pommes de terre jaunes bouillies
50 g de parmesan râpé
200 g de farine
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
1 sachet de levure
poivre
muscade
sel

préparation

Pour préparer les bombes de pommes de terre, prenez les pommes de terre bouillies encore chaudes et retirez la pelure. Écrasez-les avec l’outil approprié en récupérant la pulpe obtenue dans un grand bol. Ajouter le parmesan râpé.

Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger suffisamment pour mélanger, ajouter du sel et du poivre et ajouter la muscade râpée au goût. Terminer le mélange jusqu’à obtention d’un mélange assez lisse, qui ne devrait pas être plus collant. Laissez reposer à température ambiante pendant 20 minutes dans une pellicule plastique.

Sur une planche à pâtisserie fraîchement farinée, dérouler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et la porter à une épaisseur d’environ 5-6 mm. Avec un emporte-pièce de 6 cm, couper de nombreux disques. Placer un peu de jambon cuit et de mozzarella à la moitié des formes obtenues au centre.

Couvrir avec les disques restants, en prenant soin de bien sceller les bords en appuyant légèrement du bout des doigts. Faites frire les bombes de pommes de terre dans de l’huile de tournesol chaude en les laissant dorer des deux côtés.

Égoutter avec une louche perforée, transférer dans une assiette avec du papier absorbant et servir les bombes de pommes de terre chaudes.