Découvrez ce délicieux gratin de courgettes à la mozzarella, un plat facile à préparer, savoureux et idéal pour ceux qui n’aiment pas les légumes. Courgettes et mozzarella gratinées au four avec cette croûte croquante et délicieuse, elles sont bonnes, faciles et rapides et j’ai même réussi à faire manger des légumes à mes loulou. Ah j’ai oublié, le secret de cette recette c’est la chapelure.

Recette du gratin de courgettes à la mozzarella

ingrédients

600 g de courgettes
2 Mozzarella
50 g de Parmesan
Chapelure
beurre
sel

préparation

Laver et sécher les courgettes puis retirer les deux extrémités.

Coupez les courgettes en cubes assez petits.

Bien égoutter la mozzarella, les sécher avec du papier absorbant et les couper en cubes de la même taille que les courgettes.

Prenez un plat allant au four et bien le graisser.

Saupoudrer le fond du plat de cuisson avec de la chapelure (elle sera utilisée pour absorber l’excès d’eau de la mozzarella et des courgettes) et mettre les courgettes en cubes.

Déposer les cubes de mozzarella, le fromage râpé, le sel (n’en abusez pas car le parmesan est déjà assez salé) et quelques flocons de beurre.

Faire plusieurs couches et terminer tous les ingrédients en les alternant dans le plat.

Cuire les courgettes à la mozzarella pendant 25 minutes à 180 ° puis mettre le gril et cuire 5/10 minutes pour former une croûte dorée à la surface.

Retirer du four le gratin de courgettes à la mozzarella et attendre quelques minutes avant de le servir mais le servir chaud de préférence.

La chapelure est utilisée pour absorber l’eau qui va libérer la mozzarella et s’assurer qu’elle ne devienne pas toute « bouillie » alors n’oubliez pas de la mettre.

Vous pouvez également utiliser d’autres types de légumes.