Nettoyer le four en 5 minutes : fini la graisse et la saleté avec la méthode de l’aluminium !

Par Angela

Comment procéder au nettoyage du four avec l’astuce de l’aluminium ? Voici comme dire adieu aux saletés et aux graisses tenaces !

Le four est l’un des appareils électroménagers qui ont tendance à se salir rapidement avec des graisses et des résidus brûlés. Mais souvent, on néglige souvent le nettoyage de cet appareil en le remettant toujours à plus tard.

Et pendant ce temps, les salissures s’accumulent et deviennent plus difficiles à gérer et à éliminer. Cependant, si vous tentez cette astuce encore très peu connue, vous pouvez rendre votre four super brillant et comme neuf.

Nettoyage du four : cela n’a jamais été aussi simple et rapide en utilisant cette méthode incroyable !

Tout ce qu’il vous faut pour cette méthode est une feuille d’aluminium et une pastille de nettoyage pour lave-vaisselle. Beaucoup ne savent pas que cette pastille peut faire des merveilles dans d’autres contextes à part le lave-vaisselle.

Pour ce faire, mettez la pastille dans un récipient rempli d’eau bouillante pour la faire dissoudre. Quelle est la prochaine étape ?

Pour se débarrasser des incrustations tenaces qui sont souvent carbonisées dans le four, il faut avoir recours aux astuces les plus puissantes.

L’usage d’un dégraissant et d’un simple chiffon humide n’est pas assez pour les éliminer étant donné qu’on doit faire face à des traces de graisses et des taches noires et carbonisées.

Pour en finir avec toutes ces saletés, il faut agir d’une autre manière pour faire disparaître ces encrassements.

Pour ce faire, vous devez les ramollir en utilisant la solution d’eau et de pastille pour lave-vaisselle. En utilisant une éponge à vaisselle à faire tremper dans le liquide, commencez à frotter les parois intérieures et la vitre de votre four.

Ce premier nettoyage a permis d’éliminer la première couche de saletés sur les surfaces et vous constatez que votre éponge est devenue noire. Lavez l’éponge et repassez-la sur les surfaces pour éliminer les résidus.

Si le résultat ne vous satisfait pas encore, il est temps de procéder avec la méthode plus efficace. Pour ce faire, humidifiez toutes les surfaces avec le liquide à base d’eau et de pastille pour lave-vaisselle. Puis, étalez sur toute la surface une feuille de papier aluminium et laissez agir pendant 5 minutes.

Après ce délai, vous pouvez retirer délicatement le papier aluminium et vous verrez que toute la saleté y est restée fixée. Puis, faites des boules de papier et utilisez-les pour frotter les résidus restants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.