Test d’intelligence : seules les personnes qui ont un QI très élevé peuvent résoudre ce casse-tête !

Par Angela

Êtes-vous capable de résoudre ce test d’intelligence ? Découvrez quelle est cette énigme qui demande un niveau de QI très élevé !

Pouvez-vous résoudre ce test d’intelligence pour tester votre QI ? Il s’agit d’une énigme qui consiste à relever le défi et à affûter vos compétences intellectuelles.

Même si vous n’arrivez pas à le résoudre, vous verrez que c’est une activité divertissante surtout en cette période de vacances. Découvrez quel est ce puzzle à résoudre pour tester votre QI !

Test d’intelligence : est-ce que vous pouvez résoudre ce casse-tête ?

L’image qu’on vous présente ici évoque 5 verres qui sont placés dans un ordre précis. En effet, on vous demande une configuration exacte en déplaçant un verre.

Cependant, on ne sait pas quel verre on doit déplacer pour arriver à la bonne réponse. Vous devez ainsi réfléchir attentivement pour parvenir à la résolution de ce test. Toutefois, sachez qu’on vous impose un temps limite pour résoudre cette énigme. Vous devez trouver la solution en seulement 30 secondes.

Quand vous voyez cette image, vous pouvez y trouver 5 verres au total dont 2 complètement vides et 3 remplis d’eau. En observant cette image, vous devez connaître quel verre déplacer pour parvenir à la configuration demandée.

Maintenant, il faut commencer à réfléchir et à faire tourner votre cerveau car les 30 secondes passent très vite si vous voulez avoir la bonne réponse. En effet, vous devez déplacer un seul verre pour obtenir la structure demandée. Si vous êtes intelligent, c’est sûr que vous pouvez arriver à résoudre ce casse-tête.

Même si vous n’avez beaucoup devant vous, sachez que vous pouvez trouver la bonne réponse si vous réfléchissez bien. D’ailleurs, résoudre des énigmes peut vous apporter d’énormes avantages comme l’amélioration de vos compétences en déduction.

Cette activité vous aide également à être plus rapide dans la résolution des problèmes. Si vous arrivez ainsi à résoudre ce défi dans ce laps de temps, on vous assure que vous avez un QI élevé.

Quelle est donc la solution à cette énigme ?

Maintenant que le délai imparti est écoulé, est-ce que vous avez trouvé la bonne réponse ? Si vous avez échoué dans ce test un peu difficile, ne vous inquiétez pas car on va vous donner la bonne réponse tout de suite.

En effet, vous devez déplacer en premier lieu le premier verre et il faut le vider dans le verre 3. Puis, vous devez le verser dans le dernier verre. De cette façon, vous pouvez avoir la configuration demandée dans la consigne.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.