Outre l’eau de javel, l’ammoniaque et le bicarbonate, éliminez les moisissures des murs sans abîmer la peinture avec ce produit naturel très efficace

Par Angela

La moisissure est l’un des principaux ennemis de la maison surtout après la saison hivernale froide et humide. En effet, pendant cette période, les maisons deviennent humides et la moisissure se forme facilement. Les pièces chaudes et humides telles que les cuisines et les salles de bains souvent exposées aux vapeurs d’eau et à une mauvaise aération sont les plus touchées par la moisissure. Toutefois, la chambre et les plafonds sont également sujets à l’apparition des taches brunes et des moisissures.

La moisissure est un champignon qui prolifère facilement et rapidement. Si elle est présente de manière excessive dans un environnement, elle est dangereuse pour la santé humaine en provoquant des allergies et d’autres maladies.

Voici un produit naturel très efficace pour éliminer les moisissures des murs sans abîmer la peinture !

Éliminer totalement la moisissure des pièces est un peu difficile car elle aura souvent tendance à se reformer en cas d’humidité. Cependant, il est possible d’enlever les taches sombres des murs et les moisissures présentes à un moment précis.

Pour ce faire, beaucoup utilisent des produits chimiques tels que l’eau de Javel ou l’ammoniac. Deux produits très efficaces certes mais qui sont particulièrement agressifs et peuvent involontairement endommager la peinture.

La solution est l’utilisation de produits naturels notamment l’huile essentielle de lavande.

L’huile essentielle de lavande est naturellement antibactérienne et antifongique. Pour l’utiliser au mieux, il suffit de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans 100 ml d’alcool dénaturé. Vaporisez sur les murs concernés par la moisissure et frottez avec une brosse à dents. Enlevez par la suite la saleté à l’aide d’un chiffon propre et humide. Séchez ensuite le mur avec un chiffon sec. Laissez la chambre, la salle de bain ou la cuisine bien aérée afin que le mur sèche complètement.

Autres remèdes naturels

Un autre remède naturel très efficace est le peroxyde d’hydrogène. Il suffit de le vaporiser sur la tache et d’enlever la saleté à l’aide d’un chiffon. Le peroxyde d’hydrogène est également un désinfectant naturel.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.