Pensez toujours à garder les toilettes fermées ! Les maintenir ouvertes est une énorme erreur !

Par Angela

Vous avez l’habitude de garder les toilettes ouvertes ? Vous ne savez pas à quel point les toilettes sont de véritables repaires à bactéries !

Toilettes : un gros nid à bactéries et à germes

Les toilettes se présentent comme de véritables nids à bactéries. En effet, d’après des études, les scientifiques ont découvert que les gouttelettes d’eau qui se projettent en tirant la chasse d’eau peuvent véhiculer des agents pathogènes. Pour empêcher ainsi une contamination, vous devez tout simplement abaisser l’abattant des toilettes.

En réalité, quand vous tirez la chasse d’eau des toilettes, d’innombrables gouttelettes d’eau s’éparpillent aux alentours et elles peuvent résister dans l’air plus d’une minute.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que ces gouttelettes sont formées par des particules fécales et de l’urine. Et imaginez un peu les dégâts si votre brosse à dents se trouve juste à côté.

Arrêtez cette mauvaise habitude de garder les toilettes ouvertes !

Si vous abaissez l’abattant des toilettes, les particules ne peuvent plus se répandre. Pour comprendre vraiment ce qui se passe, les chercheurs ont réalisé une expérience qui vise à interpréter le mouvement des particules dans les toilettes quand vous tirez la chasse d’eau.

Le résultat est sans appel : 40 à 60% des particules qui s’éparpillent dans les toilettes sont bourrées de virus et de bactéries. Elles peuvent parvenir jusqu’à un mètre de haut et les plus petites gouttelettes restent en suspension dans l’air pendant une minute.

Les résultats ont montré également qu’il est possible d’absorber ces particules tout en sachant qu’elles contaminent toutes les surfaces autour des toilettes.

Vous risquez ainsi d’avoir une contamination si vous touchez les surfaces concernées notamment la poignée de la porte de la salle de bain.

En résumé, vous devez ainsi penser tout le temps à fermer l’abattant des toilettes. Cela permet de bloquer les particules à ne pas se répandre sur les surfaces et dans l’air.

Il s’agit d’un geste très simple mais hygiénique. Cependant, il vous permet d’éviter les contaminations par les virus et les bactéries venant des toilettes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.