N’oubliez jamais d’utiliser le vinaigre quand vous utilisez la machine à laver !

Par Angela

Le vinaigre est un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager. Il s’agit d’une solution respectueuse des différentes surfaces, mais surtout particulièrement polyvalente. Dans cet article, vous allez découvrir toutes les bonnes raisons de vous servir du vinaigre lors d’un lavage en machine. 

Vinaigre : votre précieux allié à chaque lavage en machine

De prime abord, vous aurez besoin de cette solution transparente pour assurer la désinfection du linge. Détrompez-vous, l’eau de Javel n’est pas la seule solution pour venir à bout des germes et des bactéries sur les vêtements.

Sur les habits blancs, l’eau de Javel est particulièrement déconseillée en raison du fait qu’elle favorise son jaunissement, mais peut aussi altérer facilement les fibres des tissus. On déplore aussi cette solution pour le fait qu’elle est dangereuse sur notre santé.

Il convient de substituer cette solution par un cycle de lavage à haute température, mais aussi via l’usage du vinaigre dans le lave-linge grâce à sa propriété désinfectante.

Parce que le vinaigre peut nettoyer la machine à laver en profondeur

Non seulement cette solution permet d’entretenir le linge, mais elle s’avère aussi une aide précieuse pour le lavage de l’appareil. Il convient d’utiliser un litre et demi de vinaigre dans la machine pour venir à bout du calcaire lors d’un cycle de lavage à vide.

Grâce au vinaigre, vous pouvez nettoyer en profondeur le lave-linge pour ainsi prévenir les moisissures et les mauvaises odeurs.

Pour redonner une seconde jeunesse aux vêtements blancs

Si vous avez un chemisier blanc ou un pantalon blanc que vous souhaitez absolument conserver et qui, pourtant, développe des taches grisâtres, le vinaigre est la solution parfaite. Il faut savoir que ces traces sont causées par le surplus de détergent qui n’est pas enlevé, mais aussi par les taches incrustées.

Afin de résoudre ce problème, il convient de mettre entre 250 à 500 ml de vinaigre blanc pendant le lavage et vous devez avoir l’habitude de réaliser cette opération à chaque fois que vous utilisez votre machine.

Pour retrouver le blanc d’origine des vêtements trop entachés, pensez à les faire tremper dans une solution à base d’1,5 L d’eau et 500 ml de vinaigre.

Pour adoucir les fibres du linge

Des vêtements doux et propres sont la garantie d’une journée positive et bien remplie. C’est un détail à ne pas négliger absolument.

Pour ce faire, économisez désormais sur l’achat d’un assouplissant en utilisant du vinaigre à la place. Il suffit de 250 ml de vinaigre blanc dans un bac à rinçage et adieu les vêtements et serviettes rêches. 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.