Ne jetez JAMAIS le filet pour ail ! Il dissimule mille et une utilisations surprenantes !

Par Angela

Lorsque vous achetez de l’ail au supermarché, vous avez la fâcheuse habitude de toujours jeter le filet en plastique qui l’emballe. Vous faites une grave erreur car il peut être réutilisé et conservé grâce à des astuces simples.

Chaque jour, la plupart d’entre nous gaspillent de nombreuses ressources à la maison. Pourtant, il est plus judicieux de les réutiliser et de leur donner une nouvelle vie. Pour ce faire, commencez par le recyclage des filets pour ail.

Avec un peu de patience et une bonne dose d’imagination, vous allez les transformer en quelque chose d’utile.

Filet à ail : pour mettre le savon

Les filets en plastique contenant de l’ail sont les mêmes que ceux utilisés pour les agrumes.

Avec les grilles plus petites, faites preuve de créativité et d’imagination pour les réutiliser et les exploiter de la bonne manière.

La première astuce consiste à laver le filet à ail et suspendez-le à côté de l’évier. Comme il reste des morceaux de savon, vous pourrez les insérer dans le filet. Une fois que les restes de savon solide sont bien entassés et vous avez un filet suffisamment plein, vous pouvez l’utiliser pour se laver les mains comme s’il s’agissait d’un pain de savon.

C’est une bonne économie mais pas que : le filet rempli de restes de savon peut également être utilisé pour le gommage des mains afin d’éliminer les peaux mortes et les rendre plus lisses et plus douces.

Filet à ail : à transformer en porte-éponge

Le filet pour ail peut également se transformer en porte-éponge, à accrocher à côté de l’évier dans la cuisine.

De cette façon, l’eau ne stagne pas dans l’éponge à vaisselle et les bactéries et moisissures ne se formeront pas.

En outre, le filet à ail peut dignement remplacer les éponges à vaisselle.

A l’aide de plusieurs filets à fixer avec un élastique, il est possible de l’utiliser comme une éponge. Vous pouvez l’utiliser pour éliminer la saleté tenace des casseroles et poêles sans les endommager.

Et voilà, réutiliser le filet à ail est tout à fait possible pour diminuer les déchets et surtout pour sauver la planète et protéger l’environnement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.