Casseroles brûlées : avec cet ingrédient, elles reviendront aussi brillantes qu’avant

Par Angela

Ne jetez pas vos casseroles brûlées à la poubelle. Il existe une méthode peu connue qui leur donne un aspect neuf et c’est un ingrédient qui s’utilise tous les jours.

Lorsque vous cuisinez souvent, vous pouvez rencontrer des problèmes comme les casseroles brûlées. Même si elles sont d’excellente qualité, si vous vous retrouviez avec votre série de casseroles complètement noircies, vous n’hésitez pas à les jeter.

Mais, il existe un ingrédient utilisé tous les jours idéal pour éliminer les traces de brûlé et redonner aux casseroles un aspect neuf.

Pourquoi les casseroles brûlent pendant la cuisson ?

Combien de fois arrive-t-il que les casseroles brûlent pendant la cuisson sans même en connaître la raison ? Ce sont tous des matériaux de haute qualité conçus pour contenir les aliments et les cuire au mieux. Pourtant, même si vous suivez les instructions, vous vous retrouvez avec une casserole brûlée.

Les causes peuvent être nombreuses notamment :

  • Il n’y a pas assez de liquide dans la casserole et ça brûle à l’intérieur
  • La température au fond est élevée et ça brûle à l’extérieur

Cela se produit à la fois avec les cuisinières à gaz et avec les cuisinières à induction. Lorsque la température n’est pas contrôlée et qu’une chaleur intense se forme, le matériau de la casserole commence à ne pas en supporter.

Vous devez ainsi vérifier la température pendant la cuisson des aliments et de ne pas jeter les casseroles brûlées. Avec ce simple ingrédient, elles peuvent redevenir comme neuves.

Rendez vos casseroles brûlées comme neuves avec cet ingrédient

Nettoyer et récupérer des casseroles brûlées n’est pas facile. Voilà pourquoi la plupart des gens préfèrent les jeter et en acheter de nouvelles. Cependant, vous pouvez les sauver grâce à ces astuces naturelles. Pour les casseroles brûlées, les grands-mères recommandent :

  • Le bicarbonate de soude au vinaigre blanc : c’est le mélange de nettoyage parfait et efficace dans toute la maison. Il suffit de verser 125 ml de vinaigre sur la surface brûlée et d’ajouter de l’eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude. Une fois l’action effervescente terminée, utilisez une éponge non abrasive pour éliminer les différents résidus tout en rinçant abondamment.
  • Le gros sel et le papier aluminium pour un effet gommage sur la poêle brûlée. Il suffit de saupoudrer la partie brûlée avec du gros sel puis de passer le papier aluminium comme s’il s’agissait d’une éponge. Rincez et répétez l’opération si nécessaire.

En plus de tout cela, il y a un ingrédient utilisé tous les jours et s’avère parfait pour transformer les casseroles brûlées en des ustensiles flambant neufs. La pomme de terre avec le gros sel est un mélange efficace pour les récupérer sans abîmer les surfaces.

Comment faire ? Rincez la poêle brûlée puis appliquez le gros sel sur la surface brûlée. Maintenant, prenez une pomme de terre et coupez-la en deux puis frottez-la sur la zone pendant quelques minutes. Rincez et répétez une seconde fois si nécessaire. La poêle est comme neuve !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.