Si vous souhaitez avoir une machine à laver fonctionnelle et durable dans le temps, il faut faire un entretien régulier. Cela ne concerne pas seulement les parois de votre appareil ! Le filtre, les joints du tambour ou encore le conduit d’écoulement demandent également d’être nettoyés et lavés. En effet, ces accessoires qui ne sont pas visibles accumulent l’humidité, la moisissure et le tartre et causent la formation des odeurs nauséabondes. Ils peuvent également empêcher l’eau de se verser convenablement. Pour remédier à tout ça, la méthode du verre peut vous aider !
Vinaigre blanc : une arme puissante pour assainir le lave-linge
Pour rétablir la propreté et la brillance de votre machine à laver, laissez-vous impressionner par les propriétés incroyables du vinaigre blanc. Il a le pouvoir de dégraisser et de neutraliser le calcaire entassé à l’intérieur du tambour et dans les tuyauteries de votre appareil. Pour ce faire, versez un verre de vinaigre blanc dilué avec de l’eau dans le tambour. Puis, réalisez un lavage sous vide à haute température. C’est une méthode parfaite pour enlever le tartre de votre machine et supprimer tous les résidus de saletés.
Bicarbonate de soude : l’allié incontesté de la machine à laver
Le bicarbonate de soude est l’une des armes infaillibles pour lutter contre la saleté. Ce n’est pas un hasard s’il est la star incontournable des remèdes naturels pour nettoyer et entretenir la maison dans les meilleures conditions. Pour le cas de la machine à laver, utilisez un verre de bicarbonate dans le tambour de votre appareil. Lancez un cycle de lavage à haute température pour neutraliser la saleté de votre machine.
Savon de Marseille : un produit pour dire adieu aux saletés
Le savon de Marseille peut vous aider en toute efficacité pour rendre propre le bac à lessive ou le compartiment dédié pour mettre l’adoucissant. En effet, les produits que vous utilisez finissent par encrasser le tiroir. Pour le récurer et l’assainir, utilisez un verre de flocons de savon de Marseille. Appliquez-le avec une éponge abrasive ou une brosse souple.