Comment utiliser les agrumes pour avoir une cuisine et une salle de bain impeccable ?

Par Angela

Si vous êtes un adepte des produits naturels, vous savez sûrement que les agrumes ne sont pas seulement utilisés en cuisine pour préparer des plats ou des boissons. C’est également votre allié numéro un pour mener à bien les diverses tâches ménagères.

Concernant le citron, cet agrume se présente comme un produit détartrant et blanchissant capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Que ce soit en cuisine ou en salle de bain, les agrumes cachent d’innombrables atouts dans leur manche. Voyons ensemble.

Utiliser les agrumes dans la cuisine

La cuisine est l’une des pièces de la maison qui a tendance à se salir tous les jours. Heureusement que les agrumes peuvent venir à votre rescousse pour la nettoyer efficacement.

Pour l’acier : pour rendre brillant une surface en acier, mélangez le jus d’un citron et d’une orange. Puis, versez le tout dans un vaporisateur et ajoutez de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales jusqu’à ce que le flacon soit rempli. Vaporisez la solution sur l’acier et essuyez avec une éponge pour enlever les taches.

Pour le four : pour nettoyer votre four, vous pouvez utiliser le mélange préparé ci-dessus. Après l’avoir vaporisé à l’intérieur de votre appareil, vous devez attendre environ 30 minutes avant de nettoyer.

Vous pouvez également utiliser les tranches de citron et d’orange pour faire partir les odeurs désagréables dans votre four. Pour cela, prenez un bol plein d’eau et mettez-y les tranches de citron ou d’orange. Placez-le au four et mettez votre appareil en marche environ 20 minutes à 180°. Éteignez-le et laissez refroidir. Après quelques minutes, sortez le bol et essuyez l’excès d’eau.

Pour le frigo : pour rendre votre appareil comme neuf, videz votre appareil et préparez un mélange d’eau et de jus de citron de même quantité. Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la pour nettoyer votre frigo.

Les effets des agrumes dans la salle de bain

Dans la douche : comme la douche est un endroit où le calcaire et les taches s’accumulent rapidement, les agrumes peuvent vous être d’une aide précieuse pour les faire disparaître. Pour cela, préparez un mélange de 300 ml d’eau chaude avec le jus de 2 agrumes et un demi-verre de vinaigre. Vaporisez cette solution sur toute la surface de la douche. Laissez agir pendant 20 minutes et essuyez avec une éponge. Ce mélange peut être utilisé pour les robinets.

Sur les équipements sanitaires : utilisez le citron pour nettoyer les sanitaires de votre salle de bain. Il suffit de prendre la moitié d’un citron imbibé du bicarbonate de soude. Utilisez-le à la place d’une éponge et nettoyez les céramiques de la salle de bain. Laissez agir pendant cinq minutes et rincez.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.