Il n’y a pas que le vinaigre ! Avec cet ingrédient, vos sols seront propres et parfumés !

Par Angela

Le nettoyage des sols est l’une des tâches ménagères à faire le plus souvent à la maison. Si vous êtes une famille nombreuse avec des enfants, il est pratiquement impossible de ne pas salir le sol avec des résidus de nourriture, de chaussures, ou autre. Pour cela, il faut garder le sol propre et désinfecté surtout si les enfants pratiquent leur jeu par terre. Comment faire pour garder votre sol propre ?

De nombreux détergents peuvent nettoyer et faire briller le sol. Le marché propose aujourd’hui une variété de produits aux parfums et textures différents. Mais beaucoup ne savent pas que le sol peut être nettoyé avec des produits entièrement naturels. En effet, il existe d’innombrables astuces à base de produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre pour redonner un aspect neuf à vos sols.

Ce sont des ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. Ils ne sont pas seulement utilisés dans la cuisine mais aussi dans bien d’autres domaines. Cependant, en plus du vinaigre, il existe un autre ingrédient que vous pouvez utiliser si vous souhaitez un sol propre et surtout parfumé. Est-ce que vous voulez savoir ce que c’est ?

Savez-vous que vous pouvez aussi nettoyer les sols en ajoutant cet ingrédient ? Vos sols seront très parfumés

Si vous aimez utiliser des produits naturels pour laver le sol, vous avez sûrement utilisé le vinaigre blanc. C’est un puissant détachant et dégraissant naturel, capable de redonner de l’éclat même aux sols les plus difficiles à nettoyer. Eh bien, le vinaigre est sûrement un excellent produit. Mais vous pouvez y ajouter un autre ingrédient pour un résultat impeccable : l’huile essentielle. Il s’agit d’un produit naturel capable de donner à vos sols une odeur fraîche dans toute la maison, sans avoir besoin d’utiliser de détergents chimiques.

Le procédé est très simple. Après avoir fait une solution d’eau et de vinaigre blanc, il vous suffit d’ajouter environ 20 à 30 gouttes de l’huile essentielle de votre choix au mélange. Puis lavez le sol comme d’habitude. Après cela, vous aurez une maison propre et super parfumée et vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.