Pour garder la propreté et la brillance du sol, il faut le laver tous les jours. Pour avoir un résultat irréprochable sans faire d’effort, il suffit d’adopter cette astuce simple.
Le sol est l’une des surfaces de la maison qui peut se salir en un très peu de temps. Pour ce faire, il faut le nettoyer au quotidien pour préserver sa propreté.
Mais au fil des lavages, on peut remarquer que le sol devient terne et ne brille plus. Comment le rendre à nouveau brillant ? Voici le secret des experts en nettoyage.
Enfin, le secret est révélé pour avoir constamment un sol propre !
Quand vous nettoyez le sol, vous devez porter un peu d’attention aux objets que vous utilisez pour mener à bien ce nettoyage. Souvent, on utilise un balai spécial pour laver le sol. On le connaît sous le nom de vadrouille. Cependant, pour avoir un sol parfaitement propre, il faut que l’outil que vous utilisez soit également propre.
A chaque fois que vous l’utilisez, la vadrouille entasse des saletés, des germes et des bactéries entre ses poils. Du coup, avant de nettoyer le sol, vous devez vous assurer d’utiliser un outil propre et en bon état.
Si vous constatez que votre outil de nettoyage est rempli de saletés, ne pensez pas tout de suite à le jeter car il est encore possible de le nettoyer pour restituer son état d’origine. Pour ce faire, dirigez-vous dans la cuisine et prenez cet ingrédient dans votre garde-manger : il s’agit du bicarbonate de soude.
Comment nettoyer la vadrouille avant de l’utiliser pour laver le sol ?
Les qualités nettoyantes du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Voilà pourquoi, il s’invite dans de nombreux remèdes naturels pour nettoyer et entretenir la maison. Grâce à ses propriétés naturelles détachantes, assainissantes et désodorisantes, on va utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la vadrouille.
Comment procéder à ce nettoyage ? Prenez un seau à remplir avec de l’eau chaude. Puis, faites dissoudre dans l’eau deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Plongez dedans votre vadrouille sale pendant trois heures environ.
Après ce délai, jetez un coup d’œil à votre outil de nettoyage ! En plus d’être très propre, vous avez éliminé tous les résidus de germes et de bactéries accumulés à l’intérieur des poils.
Et quand votre vadrouille est redevenue comme neuve, vous pouvez commencer à l’utiliser pour nettoyer votre sol. Le résultat va vous ravir : un sol toujours propre et brillant !