Tisane qui dégonfle le ventre : prenez une tasse par jour pour brûler les graisses et réduire le cholestérol et l’hypertension artérielle

Par Angela

Consommer une tasse de tisane préparée avec cette plante vous aidera à éviter la rétention de liquide et de gaz.

Le thym est une plante aromatique à l’odeur très spécifique. Utilisé comme plante médicinale depuis l’Antiquité, il est également très apprécié en cuisine. Aujourd’hui, on va vous dévoiler les propriétés de la tisane au thym et comment cette boisson peut vous aider à perdre du poids naturellement.

Le thé au thym est un remède traditionnel utilisé depuis l’Antiquité pour favoriser le bien-être. Le thym possède des propriétés digestives et diurétiques idéales pour dégonfler le ventre et le rendre plat. Même s’il ne s’agit pas d’un produit miracle, sa consommation est également conseillée pour soulager les symptômes de certaines maladies. Comment préparer le thé au thym pour perdre du poids ?

Tisane au thym : elle dégonfle le ventre et régule le cholestérol et la pression

À partir de maintenant, n’utilisez pas uniquement cette herbe pour ajouter de la saveur et de l’arôme à vos repas.  Vous pouvez la transformer en une boisson chaude très utile à la perte du poids. Grâce à sa teneur en thymol et autres composés bioactifs, le thym a des bienfaits intéressants pour la santé. Voici quelques-uns de ses avantages les plus remarquables.

Possède une action antimicrobienne

Selon une recherche publiée dans l’International Journal of Molecular Sciences, le thym a une action antimicrobienne efficace grâce à son principal composé actif appelé le thymol. Ce dernier a montré des effets positifs contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives.

Si vous avez des aphtes ou des plaies dans la bouche, boire du thé au thym chaud ou froid peut réduire l’inflammation et désinfecter la zone.

De plus, il est un antiseptique doux à utiliser sur les plaies superficielles ou les coupures si vous n’avez pas d’autres produits désinfectants à portée de main.

Aide à la santé respiratoire

Selon cette étude publiée dans l’Avicenna Journal of Phytomedicine, le thym aide à diminuer l’inflammation des voies respiratoires comme dans le cas de l’asthme. Il est également utilisé en cas de rhume, de bronchite et de laryngite.

Vous pouvez consommer une tasse de thé au thym par jour dès les premiers symptômes de rhume et de la grippe. Si votre médecin vous donne le feu vert, vous pouvez également le prendre pour la bronchite et l’asthme.

Aide à réguler le cholestérol et la tension artérielle

Les problèmes d’hypertension artérielle demandent un traitement par un professionnel. A partir d’un diagnostic, le médecin détermine si la prise de médicaments est nécessaire ou s’il suffit de modifier le régime alimentaire. Or, le thym semble être efficace contre l’hypertension de par ses propriétés.

Selon cette étude, le thym a des effets favorables sur la diminution du rythme cardiaque, de la tension artérielle et du cholestérol chez le rat.

Comment préparer l’infusion de thym pour un ventre plat ?

Il existe plusieurs manières de préparer une tisane au thym. Habituellement, une infusion est préparée à partir des feuilles de la plante. Sachez que cette infusion n’est qu’un simple complément ! Il n’est pas un substitut aux traitements prescrits par votre médecin. Il est important également de savoir qu’il existe des risques d’effets secondaires ou d’interactions liés à la consommation de cette plante.

Ingrédients

10 grammes de feuilles de thym

1 tasse d’eau

30 ml de miel

½ citron

Préparation

Tout d’abord, mettez l’eau dans une casserole et chauffez.

A ébullition, ajoutez le thym et faites cuire pendant 15 minutes.

Laissez reposer 10 minutes. Filtrez et ajoutez la cuillerée de miel.

Pressez le citron et consommez la tisane chaude.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.