Pas seulement la marche et le CrossFit ! Voici les sports et exercices à faire pour perdre du poids, se tonifier et éliminer les excès de graisse !

Par Angela

Quelques semaines après l’arrivée de la saison estivale, beaucoup essaient de se remettre en forme après les excès hivernaux qui ont causé quelques kilos en trop sur la balance. Bien qu’il existe différentes façons de cacher les bourrelets et les hanches larges, faire un peu d’activité physique ne fait certainement pas de mal. S’il est combiné à un mode de vie sain, il permet d’éliminer l’excès de graisse rapidement en plus de favoriser le bien-être général.

Les activités physiques populaires

La marche semble être l’activité la plus simple et populaire. Utile non seulement pour se vider l’esprit, elle permet aussi de perdre du poids surtout si elle est pratiquée convenablement. Évidemment, il ne faut pas la faire à un rythme lent, elle demande une accélération et une augmentation de vitesse. De cette façon, vous améliorez la circulation, éliminez les liquides et les toxines et activez le métabolisme. L’idéal est de faire environ une heure par jour de marche rapide en alternant les pas rapides et plus modérés surtout si vous êtes débutant.

Le CrossFit est également un sport très célèbre qui permet de tonifier les muscles et de renforcer la masse musculaire. Cela permet de brûler beaucoup de calories. Cependant, il faut avoir une bonne condition physique vu la forte intensité des exercices. Cette activité sportive ne convient pas à tout le monde car il demande des efforts particuliers et de la complexité. L’idéal est de le pratiquer en salle avec un instructeur.

Pour perdre du poids, se tonifier et éliminer les excès de graisse, voici les sports et exercices à faire

Très tendance, la pagaie gagne de plus en plus de popularité dans le monde entier. A pratiquer à 2 ou à 4, ce sport vous fait perdre beaucoup de calories. Amusant et fatigant à la fois, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages de cette activité autres que le raffermissement et la perte des kilos superflus.

Si vous préférez faire des exercices au poids de corps, vous avez l’embarras du choix en les réalisant au moins 45 minutes par jour. Faites-vous aider par une chaise ou un élastique. Cependant, un simple tapis suffit largement pour faire les exercices au sol. Ainsi, au-delà des pompes classiques, des crunchs de divers types, des squats et des planches, vous pouvez faire une course sur place en levant les genoux vers la poitrine. Si vous pratiquez sur un pas ou une marche, cela vous aide à raffermir les fesses et les jambes et à favoriser la perte de poids en alternant les jambes au rythme de la musique.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.