Aubergines frites trop grasses ? Voici l’astuce parfaite pour éviter l’excès d’huile !

Par Angela

Les aubergines frites sont bonnes mais elles ne doivent pas être trop grasses. Pour éviter cela, il suffit de suivre ces conseils. A commencer par le choix des ingrédients de qualité : légumes frais, huile d’arachide ou huile de tournesol riche en acide oléique. Quelques précautions simples vous garantiront un plat parfait avec une texture agréable et une saveur exquise. Alors, on va commencer ?

Aubergines trop grasses : les astuces pour bien les faire frire

En cuisine, les mauvaises habitudes devenues acquises sont les erreurs qui ne permettent pas d’obtenir un plat parfait. Pourtant, avec les bons conseils et avec un peu de patience, chaque plat que vous préparez peut devenir une préparation unique si vous avez les bonnes méthodes.

Si vous souhaitez faire frire les aubergines, faites preuve de patience. Rincez-les et nettoyez-les puis coupez-les en tranches de la même taille. Si vous possédez une mandoline, n’hésitez pas à vous en servir pour avoir des tranches précises. Maintenant, placez-les sur un plateau. A ce stade, vous avez certainement pensé à les saupoudrer du sel ? Ce n’est pas du tout nécessaire ! Mettez une feuille de papier absorbant sur les aubergines et recouvrez avec un objet lourd. Laissez-les reposer pendant 30 minutes. Cela permet d’éliminer l’arrière-goût amer de vos légumes. N’ayez pas peur car la pulpe ne se desséchera pas, elle garde leur chair intacte.

Pendant ce temps, versez beaucoup d’huile dans une poêle, faites-la chauffer jusqu’à ce qu’elle atteigne le point de fumée. Une huile chaude mais non bouillante n’est pas assez bonne en termes de cuisson. Les aubergines mettront beaucoup plus de temps à cuire en absorbant beaucoup d’huile. Si vous voulez les faire frire sans les graisser, vous devez attendre qu’ils grésillent. Trempez-les et retournez-les de temps en temps pour les faire dorer uniformément sur toutes les surfaces.

Retirez-les à l’aide d’une écumoire ou d’une pince alimentaire et posez-les sur du papier absorbant. Vous avez besoin du papier anti-graisse spécialement conçu pour les aliments frits. Sinon l’excédent de graisse reste imbibé sur les légumes en les rendant détrempés.

Ajoutez maintenant du sel et goûtez-les. Vos aubergines frites sont une merveille !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.