Comment utiliser le savon de Marseille pour avoir un linge blanc et parfumé ?

Par Angela

Chacun d’entre nous a certainement déjà utilisé le savon de Marseille au moins une fois dans sa vie.

Ce n’est pas un hasard si ce vieux remède naturel de grand-mère a encore le vent en poupe dans de nombreux foyers du fait de son parfum enivrant et son efficacité inégalée.

Vous pouvez l’utiliser dans toute la maison mais il est d’une grande efficacité lorsque vous le choisissez pour le lavage à la main et dans la machine à laver.

Si vous voulez connaître toutes les méthodes pour l’utiliser sur votre linge, lisez cet article et découvrez pourquoi le savon de Marseille est l’allié qu’il vous faut au quotidien.

Pour blanchir le linge

Quand vous dites savon de Marseille, la première fonction qui vient à l’esprit est de blanchir le linge.

Chaque fois que vous voyez des chemises, des pantalons ou du linge de lit un peu jaunis, il vous suffit de quelques flocons de cet ingrédient pour les rendre comme neufs.

Coupez simplement 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille, mettez-les dans le bac à lessive et démarrez le lavage. A la fin du cycle, vous aurez du linge super parfumé et surtout il a retrouvé son éclat d’origine.

Il est possible également de mettre les flocons directement dans le panier. Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour renforcer l’action blanchissante du savon.

Pour prétraiter les taches

Marre de vos vêtements blancs qui sont souvent tachés ? Même en les lavant plusieurs fois, les tâches ne veulent pas partir. Alors, comment résoudre ce problème ?

Très simple, il suffit de pré-traiter la tache et rien ne vaut l’efficacité du savon de Marseille pour cette étape-là.

Pour ce faire, humidifiez la zone à traiter avec de l’eau tiède et frottez délicatement un bâton de savon dessus. Rincez et refaites l’opération.

Laissez le savon sur la chemise ou le vêtement sali. Mettez-le dans la machine à laver en utilisant un lavage délicat adapté au type de tissu à traiter.

Méthode de la serviette : pour parfumer et blanchir le linge

Connaissez-vous la méthode de la serviette ? C’est une astuce populaire qui s’est transmise de génération en génération avec le savon de Marseille.

Il s’agit d’un remède de grand-mère d’une efficacité redoutable pour parfumer et blanchir le linge dans la machine à laver sans effort. Il permet aussi d’éviter les adoucissants chimiques et polluants pour l’environnement.

Pour utiliser cette méthode simple, prenez une serviette propre, mouillez, essorez-la. Frottez le dessus des deux côtés avec du savon de Marseille.

Une fois que le savon a bien imbibé la serviette, glissez-la dans la machine à laver avec le linge à laver. A la fin du lavage, votre linge sera super blanc et super parfumé comme vous les aimez.

Attention ! Choisissez la couleur de la serviette en fonction du linge. Utilisez une serviette colorée pour le linge de couleur et une serviette blanche pour le linge blanc.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.