Muffins salés aux courgettes au salami et au fromage

Par Jessica Merchant

Les muffins salés aux courgettes au salami et au fromage sont un apéritif savoureux que vous allez adorer. Cette recette singulière combine des ingrédients simples mais très bons. Suivez bien mes instructions et vous obtiendrez des muffins salés doux et délicieux. Ils sont idéaux pour un pique-nique, mais aussi pour un déjeuner à emporter au bureau ou au parc. Voyons rapidement comment les façonner!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

200 g de farine
1 œuf (moyen)
1 pot de yaourt blanc nature
120 ml de lait
80 g de salami
200 g de courgettes
150 g de mozzarella
30 g de parmesan (râpé)
4 cuillères à soupe d’huile
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel

Préparation

Comment faire les muffins salés aux courgettes au salami et au fromage?

Laver les courgettes, retirer les extrémités puis les couper en très petits cubes.

Couper également le salami et la mozzarella en petits cubes.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Préparer la pâte. Casser l’œuf dans un bol. Ajouter le pot de yaourt nature, le lait et le sel. Remuer avec une fourchette. Ajouter également l’huile, le parmesan râpé, les courgettes, le salami et la mozzarella coupée en dés. Verser la farine tamisée et enfin la levure chimique. Bien mélanger avec une spatule.

Tapisser la plaque à pâtisserie de 12 moules à muffins. Les remplir à moitié avec le mélange préparé. Cuire les muffins salés aux courgettes au salami et au fromage au four chaud en mode statique pendant environ 18 à 20 minutes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.