Muffins aux tomates et aux olives

Par Jessica Merchant

Vous avez prévu d’organiser une petite fête? Que diriez-vous de servir ces muffins aux tomates et aux olives en apéritif? C’est une recette simple mais invitante qui conquerra vos convives à la première bouchée. Croyez-moi! La saveur de ces muffins salés est vraiment incroyable, tout comme leur aspect. Je vous invite à les préparer rapidement en cuisine! Avec la quantité des ingrédients que j’ai utilisés, j’ai pu concocter 12 muffins au goût unique.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 12 muffins

Ingrédients

270 g de farine
3 œufs (gros)
85 g d’huile
100 g de lait
60 g de sauce tomate
60 g de ricotta salée
1 sachet de levure chimique
6-7 tomates cerises
1 cuillère à soupe d’olives noires
5-6 feuilles de basilic
Origan
Sel

Préparation

Comment faire les muffins aux tomates et aux olives?

Casser les œufs dans un bol et ajouter environ une demi-cuillère à café de sel, l’huile et le lait. Remuer avec un fouet et ajouter également la sauce tomate. Ajouter ensuite petit à petit la farine et la levure chimique. Râper la ricotta ou la couper en petits cubes et la combiner à la pâte avec les feuilles de basilic hachées. Répartir le mélange dans les moules à muffins, en utilisant des gobelets en papier si vous le souhaitez. Essayer de les remplir aux 2/3 de leur capacité, car ils augmenteront de volume.

Couper les tomates et les olives en rondelles et les disposer la surface des muffins. Enfin, saupoudrer d’une poignée d’origan. Cuire les muffins dans un four à convection à 170 ° (ou statique à 180 °) environ 15 minutes. Les temps varient en fonction du four et des moules. Toujours réaliser le test du cure-dent avant de l’éteindre.

Les muffins aux tomates et aux olives sont prêts.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.