Pizza étoile de Noël avec corniche farcie

Par Jessica Merchant

La pizza étoile de Noël avec corniche farcie est appétissante et savoureuse. Sa forme particulière concorde parfaitement aux festivités de la Nativité, mais vous pouvez très bien la préparer à n’importe quel moment de l’année. Histoire d’épater vos invités avec sa superbe présentation. La garniture que j’ai choisie est simple mais délicieuse. Elle atteint tous les bords. La préparation de cette merveille semble laborieuse à première vue, mais si vous suivez bien mes instructions, vous n’aurez aucun mal à le faire. Cette pizza spéciale conquerra toute la famille. C’est une recette incontournable pour Noël, qui approche à grands pas. Rejoignez-moi en cuisine! Je vais vous guider étape par étape dans sa réalisation.

Préparation: 1 heure
Cuisson: environ 15 minutes

Ingrédients

Pour la pâte à pizza:
200 g de farine
1 g de levure de bière fraîche
4 g de sel
130 ml d’eau

Pour la farce:
200 g de mozzarella
6 tomates pelées ou en morceaux
Anchois à l’huile
Origan séché

Pour le remplissage supplémentaire:
5 tomates cerises
Salade de roquette
Parmesan

Préparation

Comment faire la pizza étoile de Noël avec corniche farcie?

Préparer la pâte à pizza la veille et la pétrir le matin. Mettre l’eau tiède avec la levure dans le bol, mélanger avec une cuillère. Verser la moitié de la farine à l’intérieur et continuer à mélanger avec la cuillère. Ajouter le sel et la farine restante petit à petit. Mélanger d’abord avec une cuillère, puis lorsque la pâte devient plus ferme, travailler avec les mains pour qu’elle soit molle mais non collante. Utiliser un peu de farine pour former un pain. Le laisser lever à température ambiante à l’abri des courants d’air, dans un bol recouvert d’un chiffon humide.

Lorsque la pâte a levé, reprendre le travail sur une surface farinée. L’étaler et faire 2 tours de plis à quelques cm l’un de l’autre. Reformer un pain et le laisser lever à nouveau pendant quelques heures, recouvert d’un chiffon.

Lorsque la pâte est molle et gonflée, la rouler pour former un disque, sans utiliser de rouleau à pâtisserie, mais en passant la pâte d’une main à l’autre. La transférer dans une pizza pan de 32 cm graissée avec de l’huile d’olive. Étaler la pâte sur toute la circonférence.

Assaisonner la pizza avec des morceaux de tomate et de mozzarella, de l’origan et des anchois, en remplissant bien les bords. Pour former la première pointe en haut, prendre deux bords opposés et rejoindre le centre. Faire de même pour les 2 embouts latéraux et les deux autres situés en bas en position latérale. Pour que les bords se joignent bien, il est important de ne pas utiliser trop de farine. Si la pâte n’est plus collante, mouiller avec un peu d’eau.

Faire cuire la pizza dans un four chaud à température maximale, 250 ° C en mode ventilé pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit gonflée et dorée. Une fois cuite, assaisonner avec de la roquette, des tomates cerises et du parmesan en flocons. La pizza étoile de Noël avec corniche farcie est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.