Envie d’un dessert sucré et singulier ? Je vous propose cette belle mousse aux abricots frais. C’est un dessert d’été fabuleux pour terminer le déjeuner ou le dîner. Dégustez cette mousse fraîche et délicieuse à la cuillère après l’avoir répartie dans des verres. Vous pouvez aussi la conserver au congélateur et la sortir quand vous avez des invités inattendus. Ils seront tellement ébahis par la suavité de cette mousse fait maison. Pour réussir cette recette, il vous faut d’abord caraméliser les abricots pendant environ 10 minutes. Lorsque les fruits sont bien refroidis, il vous suffit de les combiner avec la crème. Ce dessert original vous tente ? Suivez-moi en cuisine pour le préparer ensemble.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes
Ingrédients
300 g de crème liquide fraîche
390 g de lait concentré
500 g d’abricots
1 citron
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
q.s de feuilles de menthe
Préparation
Comment faire la mousse aux abricots frais ?
Fouetter la crème jusqu’à obtenir une consistance bien aérée. Ajouter petit à petit le lait concentré. Diminuer la vitesse de fouettage et laisser le tout bien incorporer. Conserver la crème au réfrigérateur jusqu’à son utilisation.
Peler les abricots, retirer le noyau et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole avec le jus de citron et le sucre. Porter à ébullition en remuant constamment pendant 10 minutes. Éteindre le feu et mettre les abricots dans un bol. Les refroidir complètement.
Préparer la mousse en prenant des verres et en plaçant une cuillerée d’abricots caramélisés au fond. Ajouter un peu de mousse et plus d’abricots caramélisés.
Avant de servir la mousse aux abricots frais, la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Servir en décorant chaque verre de feuilles de menthe.