Les pommes de terre à la sicilienne sont tellement bonnes. Cet accompagnement est enrichi de tomates, d’olives, de câpres et de pignons de pin. La chapelure le rend bien croustillant et encore plus délicieux. Vous adorerez cette préparation toute simple. Lisez la recette et testez-la! Le résultat ne peut que vous satisfaire.
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes
Ingrédients
800 g de pommes de terre
200 g de tomates cerises
100 g de chapelure
100 g d’olives noires
80 g de pignons de pin
70 g de câpres
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Préparation
Comment faire les pommes de terre à la sicilienne?
Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Faire bouillir une casserole d’eau légèrement salée et, lorsqu’elle bout, faire cuire les tubercules pendant 10 minutes. Les égoutter et les mettre dans un bol avec 5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Mélanger et ajouter la chapelure en remuant et en la faisant adhérer à toutes les pommes de terre.
Laver et sécher les tomates cerises, les couper en deux et retirer l’eau de végétation. Les ajouter aux pommes de terre dans le bol. Ajouter également les olives dénoyautées, la gousse d’ail coupée en deux, les câpres, les pignons de pin, et un peu de sel. Mélanger à la cuillère pour assaisonner tous les ingrédients. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et répartir uniformément tout le contenu du bol. Cuire les pommes de terre à la sicilienne au four préchauffé à 200 ° pendant environ 50 minutes.