Gâteau au chocolat au cœur crémeux de Nutella

Par Jessica Merchant

Laissez-vous séduire par ce gâteau riche en chocolat! Sa pâte délicate, sa garniture crémeuse et son parfum irrésistible vous surprendront. Cette pâtisserie ultra moelleuse peut se déguster à tout moment de la journée. Essayez la recette et faites-vous plaisir! Ce gâteau au chocolat au cœur crémeux de Nutella vous comblera de bonheur.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
50 g de fécule de pomme de terre
150 g de yaourt
80 ml de lait (à température ambiante)
30 g de cacao en poudre non sucré
150 g de Nutella
4 œufs
200 g de sucre
1 sachet de levure chimique

Pour farcir:
200 g de Nutella

Préparation

Comment faire le gâteau au chocolat au cœur crémeux de Nutella?

Tout d’abord, faire des tas de Nutella (avec les 200 g) sur une feuille de papier sulfurisé et les congeler. Séparer les jaunes d’œufs des blancs et fouetter ces derniers jusqu’à obtenir des pics fermes avec la moitié du sucre. Mettre de côté.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le reste du sucre pendant 3 à 4 minutes. Puis, ajouter le yaourt, le lait et le Nutella. Fouetter encore quelques minutes. Combiner la farine, l’amidon et la levure tamisés ensemble, mélanger le tout en travaillant bien les ingrédients. Ajouter la moitié des blancs d’œufs à la pâte et fouetter à très basse vitesse. Incorporer le reste des blancs d’œufs et les mélanger doucement avec une spatule.

Verser la moitié de la préparation dans un moule à beignet beurré de 25 à 26 cm. Disposer les morceaux de Nutella congelés au centre et couvrir de la pâte restante. Faire cuire à 180 ° pendant 45 à 50 minutes, en mode statique. Une fois prêt, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir complètement avant de servir. Le gâteau au chocolat au cœur crémeux de Nutella est prêt à être savouré.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.