Mousse au chocolat sans oeufs

Par Sonia

Mousse au chocolat sans oeufs et sans cuisson, avec seulement 3 ingrédients, l’un des desserts les plus classiques, crémeux, délicat et parfait comme dessert après un repas ou pour une collation, vous pouvez l’enrichir avec les ingrédients que vous préférez tels que les fruits frais, ou également utilisée pour préparer des desserts froids ou pour garnir des gâteaux appétissants, la recette de la mousse est très simple, douce et riche en chocolat noir.

ingrédients

Pour 4 personnes
200 g chocolat noir
300 g crème fraîche liquide
50 g sucre glace

préparation

Comment faire la mousse au chocolat sans oeufs

Hacher le chocolat noir et le mettre dans un saladier.

Faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes et laissez-le refroidir à température ambiante.

Dans un autre saladier, fouetter la crème avec le sucre glace, elle ne doit pas être ferme pour la mousse au chocolat.

Lorsque la crème est fouettée, incorporez-la petit à petit au chocolat noir fondu en faisant des mouvements avec une spatule de bas en haut.

Mettez la mousse au chocolat au réfrigérateur pendant une heure.

Après le temps de repos mettez-la dans les tasses ou dans les verrines et décorez la mousse au chocolat sans oeufs comme vous le souhaitez, j’ai choisi des framboises car je trouve l’accord parfait mais vous pouvez choisir le fruit que vous voulez.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !