Concoctons ensemble cette tarte pudding aux pommes! Elle est d’une bonté incroyable, que vous ne pourrez pas y résister. C’est une pâtisserie très douce et agréablement parfumée. Vous serez conquis rien qu’en la voyant. Comment la façonner? Je vous explique tout en détail dans la méthode de préparation. Réunissez simplement les ingrédients! Ils sont faciles à trouver et ne coûtent pas cher. Suivez mes indications et vous obtiendrez une tarte appétissante et délicate.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

Un rouleau de pâte brisée prêt à l’emploi

Pour le remplissage:
800 g de pommes
300 ml de lait
3 œufs
15 g de maïzena
50 g de sucre
1/2 cuillère à café d’extrait d’amande

Préparation

Comment faire la tarte pudding aux pommes?


Préchauffer le four à 180 ° С avec convection et chauffage par le haut.

Dans un bol profond ou le bol d’un robot culinaire. Battre le lait, les œufs, l’amidon, le sucre et l’arôme d’amande jusqu’à consistance lisse.

Étaler la pâte brisée dans un moule de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé. Verser 1/3 du liquide préparé. Placer les pommes pelées et coupées en gros morceaux sur le dessus. Verser la pâte restante sur les pommes. Couper l’excédent de pâte sur les bords et les disposer sur la tarte.

Insérer la tarte dans un four préchauffé et basculer immédiatement le mode sur le chauffage par le bas avec convection, sans changer la température. Cuire au four pendant 50 à 60 minutes, jusqu’à ce que la surface soit bien dorée et que tout soit cuit.

Sortir la tarte pudding aux pommes du four et la laisser dans le moule jusqu’à ce qu’elle refroidisse presque complètement. La servir saupoudrée de sucre glace.