Moelleux aux pommes et au mascarpone façon Cyril lignac

Par Sonia

Le moelleux aux pommes et au mascarpone façon Cyril lignac est un gâteau moelleux au goût délicat, très facile à préparer et idéal pour le petit déjeuner et une collation. Un gâteau au mascarpone très doux et en même temps humide, une caractéristique que ce gâteau conserve longtemps et pas seulement au four. La saveur et la douceur des pommes font le reste, faisant de ce gâteau aux pommes et au mascarpone une excellente et délicieuse variante du gâteau aux pommes classique que tout le monde aime.

ingrédients

300 g de farine
250 g de mascarpone
300 g de sucre
150 g de fécule de pomme de terre
200 ml de lait
100 g de beurre
3 œufs
4 pommes
1 zeste de citron
1 sachet de levure chimique

préparation

Comment faire le moelleux aux pommes et au mascarpone façon Cyril lignac

Préparez le gâteau aux pommes et au mascarpone en battant d’abord les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux.

Ajouter le beurre chaud fondu et continuer à remuer.

Ajouter le mascarpone et travailler le mélange jusqu’à ce qu’il devienne une crème, puis ajoutez le lait.

Tamisez la farine avec la levure et la fécule de pomme de terre et ajoutez-la plusieurs fois au mélange de mascarpone, en continuant toujours à remuer afin de créer un mélange homogène et sans grumeaux.

Peler trois pommes, retirer le noyau et les couper en cubes.

Ajouter les cubes de pomme au mélange de mascarpone et mélanger pour les incorporer parfaitement.

Graisser et fariner un moule à charnière de 26 cm de diamètre et verser le mélange pomme et mascarpone et bien l’égaliser.

Pelez la pomme restante, retirez le noyau, coupez-la en tranches et trempez les tranches radialement sur la surface du gâteau.

Cuire le gâteau aux pommes et au mascarpone dans le four préchauffé à 180 ° pendant environ 35 à 40 minutes.

Retirer le moelleux aux pommes et au mascarpone façon Cyril lignac du four, laisser refroidir, puis éteindre et servir en tranches.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !