Mettez votre QI à l’épreuve : quel numéro de verre se remplit de bière en premier ?

Par Angela

Activité tendance du moment, le défi logique est non seulement un moyen de se divertir mais surtout de faire travailler le cerveau. En effet, comme son nom l’indique, c’est une énigme qui nécessite le recours au sens de la logique et de l’analyse.

Mettez votre QI à l’épreuve et devinez quel numéro de verre se remplit de bière en premier

Cette image affiche un circuit de tuyaux qui vont faire traverser la bière jusqu’à la destination finale. Petite précision : certains tuyaux sont bloqués et votre mission sera donc de découvrir lequel va se remplir de boisson en premier.

Vous devez observer attentivement le sens des tuyaux ainsi que les points de pression. Par ailleurs, vous devez suivre le sens de l’écoulement afin de trouver le numéro de verre en question.

Ce test logique et visuel nécessite une analyse méticuleuse de l’image afin de trouver le numéro du verre qui va se remplir en premier.

Pourquoi s’entraîner avec des tests logiques ?

Les énigmes mathématiques tout comme les tests logiques se présentent comme un excellent moyen de faire travailler le cerveau et de développer son intelligence. Si vous vous entraînez régulièrement à résoudre ces énigmes, vous aurez au fil du temps un QI plus élevé.

En mettant à l’épreuve votre intelligence, vous saurez où votre cerveau peut-il aller. Comme ces tests encouragent le cerveau à trouver toutes les solutions possibles pour résoudre le problème, il s’agit donc d’un excellent outil dans la vie quotidienne. 

En effet, plus vous entraînez votre cerveau à résoudre des énigmes, plus vous trouverez facilement des solutions aux problèmes que vous rencontrez dans la vie quotidienne. Ainsi, vous saurez prendre des décisions facilement et rapidement. 

Pour résumer, les tests de logique sont un moyen d’améliorer la capacité de penser de manière stratégique mais aussi de mieux traiter les informations à disposition. Bien évidemment, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une activité qui procure plaisir et détente.

Avez-vous trouvé le bon numéro de verre ?

Sur les réseaux sociaux, ce genre d’énigme fait fureur et les internautes aiment se lancer des défis entre eux. Ainsi, si vous observez bien la direction de la bière qui sort directement du robinet, vous saurez immédiatement que le circuit est court.

En effet, la boisson descend dans le verre 1 et atterit dans le verre numéro 3. Ce qui parvient à un seul résultat : le verre numéro 3 se remplit en premier. 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.