Test visuel : combien de carrés vous percevez sur cette image ?

Par Angela

Et voici un autre défi visuel qui est très tendance sur la toile ! Beaucoup de gens ont déjà essayé de se mettre à ces défis et ils savent déjà comment procéder pour parvenir à la solution exacte sans perdre du temps. Cependant, si c’est la première fois que vous voulez faire ce type de jeu, on va vous expliquer en détail la procédure.

Le test est à la fois visuel et cérébral. Cela signifie qu’il implique des capacités de concentration et de raisonnement et le niveau visuel. Cependant, tous les tests ne sont pas identiques et l’objectif est de résoudre le défi et de trouver la bonne réponse dans les plus brefs délais.

Les défis visuels se présentent comme des activités risquées mais d’une grande utilité. En effet, ils ont pour objectif de passer des moments amusants et agréables et cela est très bénéfique également pour l’esprit. Même si la plupart de ces tests sont simples, ils permettent d’entraîner votre cerveau tout en boostant l’activité cérébrale.

Si vous vous mettez ainsi à jouer régulièrement, vous pouvez devenir un génie en la matière en ayant des résultats très satisfaisants en très peu de temps.

Enigme visuelle : combien de carrés vous voyez sur cette image ?

Ici, vous êtes face à une énigme assez facile surtout si vous êtes un amateur des quiz visuels. En effet, on vous demande de trouver le nombre exact de carrés qui forme cette image en seulement 10 secondes.

En voyant cette image, vous pouvez vous perdre totalement car elle contient non seulement des carrés mais aussi des rectangles. Le but est donc de vous tromper à partir des formes presque identiques. Mais, ne baissez pas les bras et commencez à bien observer. Le chronomètre tourne maintenant ! Une fois que vous avez trouvé le résultat, on va vous indiquer si c’est la bonne réponse !

Eh bien, si vous avez bien compté les carrés, il y a au total 11 carrés. Voici les détails :

  • Il y a 5 petits carrés que vous pouvez voir au premier abord.
  • Vous avez également 4 carrés de taille moyenne qui englobent deux des plus petits carrés.
  • Enfin, vous avez 1 grand carré qui se trouve à droite et il est composé de 5 petits carrés et de 2 rectangles.

Avez-vous pu les repérer en moins de 10 secondes ? Si c’est le cas, vous avez déjà fait un bon pas en avant et êtes prêt à affronter des défis plus complexes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.