Canalisation débouchée en 5 minutes ? Découvrez l’astuce des experts !

Par Angela

Quand il arrive qu’une canalisation soit bouchée à la maison, c’est la galère totale ! Pour la déboucher, on a souvent tendance à se ruer sur des produits issus du commerce certes efficaces mais hautement toxiques pour la santé et l’environnement. Au lieu ainsi d’utiliser ces déboucheurs chimiques, pourquoi ne pas faire confiance aux remèdes naturels de grand-mère ? Vous détenez dans votre placard de cuisine deux produits ménagers de haute performance qui peuvent venir à votre rescousse.

Avoir une canalisation bouchée est un problème très ennuyeux. Cela peut engendrer une inondation de l’eau usée ainsi que l’apparition des mauvaises odeurs. Et pour cause, les résidus remontent en surface et provoquent les odeurs nauséabondes.

Débris de nourriture, cheveux et autres débris, tous ces déchets s’accumulent dans le siphon et constituent un nid à bactéries. Les résidus de savon et de shampoing ne sont pas en reste car ces produits contiennent des graisses et de l’huile qui peuvent causer des mauvaises odeurs.

Saviez-vous que votre cuisine est une véritable caverne d’Ali Baba grâce à tous les produits et ingrédients naturels qui s’y cachent ? C’est le cas du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc qui sont vos meilleurs alliés pour déboucher vos canalisations en un rien de temps.

Comment déboucher vos tuyaux de canalisation en moins de 5 minutes ?

Pourquoi choisir ces deux ingrédients ?

Le bicarbonate de soude est un produit aux mille propriétés. Dégraissant, désodorisant, blanchissant, anti-moisissures,…et la liste est encore longue comme le bras. Composée d’hydrogénocarbonate et de sodium, cette poudre blanche est la star pour avoir une maison propre, saine et sans odeurs. Selon une étude récente, le bicarbonate de soude fait partie des produits naturels qui désinfectent à la perfection n’importe quelle surface de la maison.

Quant au vinaigre blanc, l’acide acétique qu’il renferme fait de lui un produit ayant une propriété antimicrobienne. Moins polluant et plus écologique, le vinaigre blanc neutralise toute la saleté et les microbes qui pullulent sur les surfaces de la maison.

L’efficacité de ces deux ingrédients devient encore plus grande lorsqu’ils sont mélangés afin de déboucher les canalisations.

Comment ça marche ?

Ce dont vous avez besoin :

– 300 ml de vinaigre blanc

– 100 g de bicarbonate de soude

– 2 litres d’eau chaude

Procédure

Prenez une casserole et faites bouillir l’eau.

Lorsqu’elle commence à bouillir, versez dedans le vinaigre blanc et laissez sur le feu pendant 10 minutes.

Ajoutez le bicarbonate de soude dans le tuyau bouché puis l’eau vinaigrée chaude. Laissez agir pendant toute une nuit.

Le lendemain, versez une grande quantité d’eau chaude pour supprimer les restes de résidus qui forment le bouchon.

Et voilà, vos problèmes de bouchons sont enfin résolus !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.