Pourquoi vous devriez commencer à mettre du papier aluminium dans vos chaussures tous les soirs ?

Par Angela

Si vous mettez du papier aluminium dans vos chaussures tous les soirs avant de dormir, le résultat va tout simplement vous surprendre.

Papier aluminium : pourquoi le mettre dans les chaussures ?

Pour éviter d’emmener la saleté à la maison, il est préférable d’enlever les chaussures à l’entrée de la maison. Mais souvent, on oublie ce geste et on se retrouve dans la chambre avec des chaussures sales.

Quand on achète des chaussures, il faut choisir des chaussures de bonne qualité. Si vous tombez sur des paires inconfortables, elles vont vous faire mal et vous n’arriverez plus à marcher parfaitement. Voilà pourquoi, il faut acheter la paire de chaussures qui convient à la forme du pied et à l’usage qu’on va en faire.

Toutefois, il arrive que les magasins de chaussures fassent des promotions alléchantes et on achète des paires à un prix pas cher. Après un essayage express, vous payez et vous rentrez à la maison.

Mais en essayant à nouveau les chaussures, vous sentez qu’elles sont complètement serrées. Vous pensez que c’est irrécupérable ? Rassurez-vous. Ne les jetez pas encore car cette solution ultime peut venir à votre rescousse pour les agrandir un peu !

Que se passe-t-il si vous mettez du papier aluminium dans les chaussures ?

Ce vieux remède de grand-mère recommande de mettre du papier aluminium à l’intérieur des chaussures avant d’aller au lit. C’est une manière de faire agrandir les chaussures un peu serrées. Comment procéder ?

Munissez-vous des feuilles d’aluminium et froissez-les pour avoir une forme convenable qui peut s’insérer dans votre chaussure. Puis, plongez le papier aluminium dans un peu d’alcool avant de les mettre dans les chaussures.

Faites attention à l’alcool car ce produit peut endommager les chaussures. Vous devez ainsi faire un test pour éviter d’avoir des chaussures complètement abîmées à la fin du processus.

Après cette étape, laissez le papier aluminium imbibé d’alcool dans les chaussures durant une nuit entière et une journée entière si possible. En effet, c’est l’alcool qui s’évapore qui va dilater les chaussures.

Puis, portez les chaussures pour les faire adhérer à vos pieds. On vous conseille de les mettre au moins 30 minutes par jour pour qu’elles puissent prendre la forme que vous souhaitez.

Grâce à cette méthode très simple, il n’est plus possible de jeter les chaussures très serrées ! Il suffit d’utiliser du papier alu pour qu’elles deviennent grandes et être en harmonie avec vos pieds. Confort assuré !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.