Vous avez une cuvette de toilettes encrassée, sale et pleine de tartre ? Si vous avez utilisé tous les produits industriels en grande surface pour la rendre impeccable mais cela n’a pas suffit, vous avez certainement besoin d’une arme particulièrement puissante pour venir à bout de ces saletés.
En effet, votre garde-manger se dote d’ingrédients naturels gorgés de propriétés insoupçonnées pour nettoyer, désinfecter ou détartrer vos toilettes. Vous n’avez qu’à l’ouvrir et à prendre les produits qui suivent et vous voilà motivé à donner un coup de propre à vos toilettes.
Le coca
Détartrer les WC avec du coca ? Oui, c’est tout à fait possible grâce aux propriétés détartrantes encore méconnues de cette boisson. En effet, le coca est connu pour son action effervescente qui assure la dissolution du calcaire tout en apportant un coup d’éclat.
Si vous souhaitez mettre en pratique cette astuce, versez un verre de ce liquide sur les parois de la cuvette. Laissez reposer pendant une heure ou plus et tirez la chasse. Vos toilettes seront propres et sans aucune trace de calcaire.
Le borax
Avez-vous déjà utilisé le borax pour l’entretien de votre maison ? Il s’agit d’un produit de nettoyage très efficace pour blanchir et désinfecter les surfaces de la maison. Il fait disparaître les saletés comme par magie sans frotter et sans faire aucun effort. Vous pouvez ajouter du jus de citron à ce produit pour en décupler l’effet blanchissant et nettoyant.
Pour détartrer la cuvette de vos toilettes, procurez-vous des ingrédients suivants : 1 tasse de vinaigre blanc ou 250 ml, 4 cuillères à soupe de poudre de borax ou 40 g et 1 litre d’eau chaude. Vaporisez la surface interne de vos toilettes avec le vinaigre blanc et laissez agir un moment. Frottez avec une brosse puis versez la poudre de borax. Après 15 minutes, versez l’eau chaude pour retirer les résidus du produit.
Le vinaigre blanc
Si vous voulez vous débarrasser du tartre qui envahit la cuvette de vos toilettes, utilisez le vinaigre blanc. Pour ce faire, commencez par tirer la chasse d’eau. Puis, placez du papier absorbant ou du papier toilette sur l’ensemble des parois de la cuvette.
Vaporisez du vinaigre blanc sur le papier d’une façon homogène. Laissez agir pendant quelques heures avant d’enlever le papier. Tirez la chasse d’eau et frottez avec la brosse pour WC.
Le bicarbonate de soude
C’est très simple : versez une quantité généreuse de bicarbonate dans la cuvette et laissez reposer pendant des heures voire même toute la nuit. Puis, frottez avec une brosse spéciale WC et tirez la chasse d’eau.