Test de logique : essayez de deviner quel est le verre qui contient le plus d’eau ?

Par Angela

Les énigmes attirent de plus en plus de personnes et on cherche tous les moyens possibles pour trouver la bonne réponse. En effet, ces puzzles se présentent comme un défi contre soi-même mais surtout une épreuve pour dépasser ses propres limites.

Pour ce faire, quand on repère des énigmes sur le web ou dans les livres, on ne perd pas de temps et on essaie tout de suite de les résoudre en peu de temps. Le défi est de dénicher la solution dans un temps imparti.

Dans cet article, on vous propose d’identifier le verre qui contient la plus grande quantité d’eau. A partir de maintenant, commencez à faire tourner votre cerveau. Si vous trouvez la bonne réponse, vous êtes vraiment un génie.

Casse-tête : cherchez le verre qui renferme le plus d’eau

Ici, on a une image qui propose 4 verres. Dans chacun de ces verres, vous pouvez voir différents objets : une paire de ciseaux, un trombone, une gomme et une montre.

Au premier abord, on peut constater que la quantité d’eau est presque identique dans tous les verres. Mais ce n’est pas du tout le cas étant donné qu’il faut considérer la poussée hydrostatique ou la loi d’Archimède.

En effet, quand on immerge un corps solide dans l’eau, on peut constater instantanément que le niveau de l’eau à l’intérieur augmente. Et pour trouver la solution de cette énigme, vous devez vous isoler dans un coin calme et vous concentrer.

Il faut trouver la meilleure solution pour arriver à résoudre le problème. Pour cela, essayez de bien regarder les photos et d’analyser également tous les objets à l’intérieur des récipients.

Est-ce que vous avez trouvé la bonne solution ? Eh bien, si vous avez échoué, prenez quelques minutes supplémentaires pour déterminer le verre qui contient le plus d’eau.

Test de logique : la réponse est B

Pour trouver la bonne réponse à cette énigme, vous devez prendre en compte la loi d’Archimède qui n’est autre que la présence d’un corps à l’intérieur d’un liquide fait l’augmenter vers le haut.

Pour ce faire, un corps ayant un volume important va déplacer l’eau de manière plus conséquente. Grâce à cette théorie, vous pouvez maintenant trouver la bonne réponse.

En effet, si prenez en compte le volume des objets immergés dans l’eau, la réponse est donc le verre B. Le trombone plongé dans ce verre ne déplace qu’une quantité minimale d’eau. Ce qui veut dire que ce récipient contient plus d’eau que les autres verres.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.