On ne va pas se mentir ! Ces dernières années, on assiste à une augmentation excessive des déchets qui ne fait qui ruiner l’environnement. Que ce soient des déchets alimentaires ou des déchets d’objets plastiques, notre espace est presque ravagé.
Voilà pourquoi, on devrait tous apprendre à diminuer les déchets en évitant de tout jeter à la poubelle et à recycler certains d’entre eux.
Est-ce vous savez qu’il est possible de recycler les vieilles bouteilles d’eau de javel ? Au lieu de les jeter, on va vous proposer 2 idées brillantes pour les réutiliser de manière ingénieuse. Elles vont à coup sûr vous surprendre !
Comment recycler une bouteille d’eau de javel ?
L’eau de javel fait partie des produits ménagers très polluants à cause du chlore qu’elle renferme. Cependant, malgré le fait qu’il est agressif et presque toxique, beaucoup de gens apprécient ce produit et l’utilisent au quotidien pour entretenir la maison. Et quand la bouteille est finie, elle se dirige directement dans la poubelle.
Mais il existe une technique merveilleuse qui va vous laisser sans voix. Peu de gens savent qu’il est possible de transformer les bouteilles d’eau de javel usagées en des objets magnifiques.
Au lieu ainsi de les jeter afin qu’elles augmentent la quantité des déchets plastiques, laissez-vous impressionner par ces 2 idées géniales et originales pour réutiliser ces bouteilles usagées. Le résultat est époustouflant !
Réutiliser les bouteilles d’eau de javel : voici le processus simple et rapide !
Quand vous avez fini les bouteilles d’eau de javel, gardez-les précieusement car vous pouvez les recycler pour réaliser des choses fantastiques. En effet, vous pouvez les convertir en un bol pour stocker les fruits ou en un vase pour mettre des fleurs. Deux objets ingénieux qu’on peut fabriquer en quelques étapes simples.
Avant de commencer, il faut nettoyer vigoureusement l’intérieur des contenants pour éliminer efficacement toute trace d’eau de javel.
Quand la bouteille est bien propre, découpez-la en deux. Puis, ajustez bien le bord et décorez-la selon vos envies. Il est possible de la peindre ou de réaliser des lignes avec un cutter.
Pour aller plus loin et avoir un vase plus élégant, embellissez-le avec des paillettes ou des feuilles colorées. Bref, laissez libre à votre imagination pour customiser vos objets.
Et voilà, vous avez des choses originales que vous avez obtenues à partir du recyclage des bouteilles d’eau de javel. Toutefois, sachez que ce produit est très nocif pour l’environnement et il faut le remplacer d’autres options plus écologiques.