Mettez un glaçon sur vos viandes à griller : l’astuce des pros qui fait toute la différence

Par Angela

Qui dit été dit saison des grillades ! Avec les journées ensoleillées, tout le monde profite de la beauté du jardin et de l’extérieur pour être avec la famille et les amis. Ce moment convivial est souvent accompagné par un barbecue party pour faire griller une variété de viandes. Saucisse, brochette ou travers de porc, chacun choisit sa viande préférée à mettre sur le grill.

Cependant, griller les viandes n’est pas une simple affaire. Une minute d’inattention suffit pour abîmer une belle pièce de viande. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec de la viande sèche et brûlée pendant votre barbecue party, laissez-vous tenter par cette méthode infaillible des experts en barbecue ! Le résultat est tout simplement bluffant.

Qui d’entre vous n’aime pas manger une pièce de viande grillée bien tendre et moelleuse ? Pour avoir une cuisson parfaite et uniforme de vos grillades, voici une astuce peu connue de tous mais super efficace. Et si je vous disais d’utiliser un simple glaçon sur vos viandes à griller ? En quoi consiste cette technique ? Elle fait des merveilles sur vos grillades en les transformant en des viandes parfaitement tendres et savoureuses.

Placez un glaçon sur votre viande à griller

Vos convives sont déjà arrivées pour votre barbecue du week-end ? Avec une table joliment préparée et les boissons rafraîchissantes et les accompagnements déjà prêts, il ne vous reste plus que les viandes à griller. Cependant, vous ne devez commettre aucune erreur pour épater tous vos invités qui souhaitent déguster des viandes tendres et savoureuses.

Pour cela, les grands experts en barbecue recommandent cette pratique étonnante pour cuire parfaitement vos viandes sur le grill. Si vous voulez avoir une viande tendre et juteuse à la façon des chefs renommés, il suffit de placer un glaçon au centre de votre viande à mi-cuisson. C’est l’astuce qui change tout.

Cela peut sembler une idée insolite mais ça fonctionne vraiment. En mettant un glaçon sur la pièce de viande à griller, cela va empêcher qu’elle se brûle à l’extérieur. Ce cube glacé a également la capacité de retarder la cuisson en gardant la viande plus savoureuse et plus tendre.

Le mode d’emploi est très simple : placez vos pièces de viande sur le grill chaud. Quand elles sont à mi-cuisson, posez un glaçon au milieu de chaque pièce. Quand la glace se fond, cela veut dire que la cuisson de votre viande est parfaite et vous pouvez la consommer. A l’extérieur, elle a une belle coloration tout en restant juteuse et tendre à l’intérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.