Mettre un glaçon sur une viande à griller : c’est l’astuce infaillible des experts en barbecue à adopter sans attendre !

Par Angela

Qui dit saison estivale dit barbecue party dans le jardin ou sur la terrasse. Brochettes de volaille, saucisses, échine de porc ou encore poulet, chacun choisit sa pièce de viande préférée. Mais le barbecue a un inconvénient : quand vous laissez vos viandes sur le grill juste une minute sans surveillance, elle peut être trop cuite ou même brûlée. C’est là que cette astuce incontournable entre en scène pour que votre viande soit plus tendre et plus moelleuse. Alors, est-ce que vous voulez en savoir plus ?

Avec les belles journées ensoleillées, tout le monde aime profiter de l’extérieur en faisant un barbecue avec les amis et la famille. Cependant, quand vous n’êtes pas un spécialiste en la matière, il est difficile d’avoir une viande tendre et savoureuse. Heureusement qu’il existe une astuce peu connue de tous mais qui peut faire des merveilles sur vos viandes. Un simple glaçon peut vous aider à avoir une cuisson parfaite de votre steack haché ou de votre travers de porc à cuire sur le grill. Découvrez vite cette astuce dont vous ne pourrez plus vous passer !

Un glaçon sur votre viande : c’est l’astuce maline pour avoir une viande tendre et juteuse

Pour réussir votre barbecue party, vous devez vous concentrer sur la cuisson de la viande qui doit être parfaite pour épater vos convives. Pour cela, il ne faut pas faire des erreurs de cuisson. Cela ne veut pas dire qu’il faut être un grand Chef pour réussir la cuisson de la viande sur le grill. Pour avoir des pièces de viande tendres et moelleuses à la façon d’un restaurant renommé, voici une astuce que vous devez appliquer. Avec un simple glaçon, vous pouvez rendre vos viandes tendres et savoureuses comme jamais auparavant.

Cette astuce peut vous paraître bizarre mais elle est vraiment top pour votre barbecue party. En plaçant un glaçon sur chaque pièce de viande à griller, cela va éviter de brûler l’extérieur de la viande tout en retardant la cuisson à l’intérieur. Par conséquent, vous obtenez une viande juteuse et moelleuse.

C’est très simple à faire : disposez vos viandes sur le grill chaud. Quand elles sont à mi-cuisson, placez le glaçon tout doucement au centre de chaque viande. Quand la glace fond, cela veut dire que votre viande est bien cuite et vous pouvez la retirer du grill. Installez vos viandes tendres dans un plateau et servez à vos convives accompagnées par des petits légumes grillées ou une salade de riz.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.