De la mousse à raser sur le miroir de la salle de bain : cela vous évite ce problème ordinaire !

Par Angela

Quoi de plus apaisant qu’une bonne douche bien chaude après une longue journée de travail ? Cependant, dès que vous sortez de votre bulle intime en prenant votre peignoir, vous êtes dans un milieu suffocant. Toute la pièce est recouverte d’une sorte de brouillard et l’humidité est présente partout.

Du coup, vous êtes obligé d’essuyer tous les dégâts provoqués par la vapeur et cela concerne particulièrement le miroir. En effet, vous avez besoin du miroir pour vous brosser les dents ou pour appliquer votre crème avant de dormir. Vous allez découvrir ainsi des astuces étonnantes pour empêcher le miroir de s’embuer.

Salle de bain : une pièce à entretenir au quotidien

Pour avoir une bonne santé et une bonne hygiène, rien de mieux que d’avoir une salle de bain propre, désinfectée et parfumée. Pour l’assainir au quotidien, beaucoup de gens ont laissé tomber les produits industriels bourrés de produits chimiques et très onéreux. Ils ont commencé à introduire les remèdes naturels dans leur routine de nettoyage.

Bicarbonate de soude, jus de citron ou encore vinaigre blanc, ces ingrédients naturels ont le vent en poupe grâce à leurs propriétés avantageuses. Ce sont vos fidèles alliés pour réaliser vos tâches ménagères quotidiennes. Mais ils ne sont pas les seuls !

Saviez-vous que la mousse à raser peut faire des miracles sur le miroir de la salle de bain ? Vous pour l’utiliser de cette façon pour éviter ce problème courant.

Quelles sont les méthodes utiles pour empêcher le miroir de s’embuer ?

Pour lutter contre les problèmes de buée dans la salle de bain, voici quelques astuces ingénieuses à pratiquer immédiatement. Elles ne vous coûtent presque rien.

La solution la plus efficace consiste à utiliser la mousse à raser pour mettre votre miroir à l’abri de buée. C’est très simple à faire : prenez une noisette de crème et étalez-la sur toute la surface du miroir. Puis, retirez le produit avec un chiffon sec et propre. Là, votre miroir ne s’embue pas pendant plusieurs jours.

Une fois que votre miroir est bien nettoyé, prenez un chiffon imbibé de quelques gouttes de détergent liquide et essuyez votre miroir. Cela permet d’empêcher la formation abusive de buée.

Et si vous utilisez du shampoing sur votre miroir ? Oui, il s’agit d’une astuce qui sort un peu de l’ordinaire mais son efficacité est garantie. Il suffit de verser une infime quantité de shampoing sur du papier absorbant et de frotter délicatement le miroir. Cette technique fonctionne également avec le dentifrice ou la mousse à raser.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.